Le nouveau chef d’état tunisien, Kais Saied, visite la synagogue de Djerba en compagnie de René Trabelsi…

 

Accompagné des ministres de la Défense et du Transport ainsi que de l’ancien ministre du Tourisme René Trabelsi, le président de la République tunisienne, Kais Saied s’est rendu dans le quartier juif de Djerba où il a visité la synagogue de la Ghriba.

Il s’est entretenu avec des représentants de la communauté juive sur la profondeur historique, civilisationnelle et culturelle de la Tunisie et la coexistence pacifique et naturelle de ses habitants de différentes religions, indique un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a rappelé que les droits et les devoirs des citoyens juifs tunisiens étaient identiques aux reste des citoyens expliquant que beaucoup d’entre eux avaient combattu le colonialisme et avaient contribué à la construction du pays après l’indépendance.

Mais sans surprise, Kais Saied n’a pas non plus manqué de rappeler la nécessité de faire la différence entre la religion juive et le mouvement sioniste.

https://www.facebook.com/pg/Presidence.tn/photos/?tab=album&album_id=3025755594149144

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires