Echange de tirs à Jénine: trois suspects ont été tués lors d’une opération d’arrestation de Tsahal

Les forces de sécurité sont entrées dans le camp de réfugiés pour arrêter trois terroristes présumés et ont riposté aux hommes armés qui leur avaient tiré dessus. Les combattants ont quitté Jénine avec les personnes recherchées entre leurs mains, laissant derrière eux des photographies aériennes qui sont tombées et se sont retrouvées entre les mains des Palestiniens. Des proches du terroriste qui a perpétré l’attaque près d’Ofra ont été arrêtés à Silwad

Les forces de Tsahal ont opéré tôt le matin (jeudi) dans le camp de réfugiés de Jénine pour arrêter trois personnes recherchées. Au cours de l’opération, un échange de tirs a commencé entre les combattants et des militants palestiniens, et trois d’entre eux ont été tués.
Il n’y a pas eu de victimes parmi les combattants. Les forces de Tsahal sont sorties du camp de réfugiés avec les trois hommes recherchés entre leurs mains. Des agents infiltrés ont participé à l’opération, aux côtés de combattants d’unités d’élite de Tsahal. Les Palestiniens ont rapporté que 16 ont été arrêtés au cours de l’opération.

Sodki Zakarna, Ata Shelbi, Tarek EldemajLes terroristes tués Sudaki Zakarna, Ata Shelbi, Tarek Aldamaj

Documentation de l'activité des forces à Jénine

Les forces à Jénine

Le ministère palestinien de la Santé a rapporté que les hommes armés qui ont été tués étaient Tarek Aldamaj, Sudaki Zakarna et Atta Shelbi (46 ans), un habitant de Kabatia. Il a également été signalé parmi les Palestiniens qu’une ambulance avait été endommagée par le feu des forces de Tsahal. La brigade de Jénine a affirmé que « nos combattants se sont livrés à une violente confrontation avec une force Cherry, qui s’est échappée ».
Dans le même temps, les Palestiniens ont rapporté que les forces de Tsahal avaient arrêté le père et le frère du terroriste moudjahid Mahmoud Hamed à leur domicile à Silwad, qui ont tiré la nuit dernière sur un poste militaire près d’Afra , au nord de Ramallah. le véhicule, et a été tué à la fin d’une poursuite.
Tsahal est au courant de l’incident de la chute de deux photographies aériennes de la force opérant ce soir à Jénine, qui sont parvenues aux mains des Palestiniens. Les photographies comprenaient le nombre de bâtiments et de cibles en action, ainsi que le nom de l’une des personnes recherchées qui a été arrêtée. , aux côtés des noms opérationnels des axes de l’environnement où la force opérait. Les photographies sont apparemment tombées sur un combattant. Le commissariat de l’IOS. Les mots « soutien, tireurs d’élite et unités spéciales » étaient écrits en arabe sur les photographies. La police a déclaré que l’incident fera l’objet d’une enquête et que des leçons seront tirées en conséquence.

L'activité des forces en Judée et SamarieActivité de Tsahal en Judée-Samarie, ce soir( Photo : porte-parole de Tsahal )

 

L'activité des forces en Judée et SamarieArmes confisquées( Photo : porte-parole de Tsahal )

Tsahal a déclaré ce soir que le but de l’opération à Jénine, à laquelle ont également participé le Shin Bet, la police de l’IOSh et le Mageb, était d’arrêter Khaled al-Hija, qui est recherché pour son implication dans des activités terroristes. Les suspects ont lancé des explosifs et tiré avec précision sur les combattants, qui ont répondu par le feu », a-t-il déclaré. « Les forces ont opéré sous le tir précis des suspects dans la région et ont riposté, des coups ont été détectés. De plus, une arme utilisée par l’un des suspects a été confisquée. » En outre, Ahmed Jardat et Dajaf Baghs, également soupçonnés de terrorisme, ont été arrêtés.
L’un de ces détenus, selon Tsahal, a été impliqué dans l’enterrement de la voiture piégée qui a explosé à Move Dotan il y a environ deux semaines et demie, et trouble les forces de sécurité depuis lors. région, et le troisième est un membre du Jihad islamique qui a mené plusieurs attaques en tirant dans la région de Jénine.
Les combattants de Tsahal ont également opéré ce soir dans les villages d’Abou Dis, Beitot, Silwad, Anta, Ein, Nabi Salah, Beit Rima et dans la ville de Bethléem. L’attaque par balles d’hier », a-t-on rapporté. « En outre, quatre personnes recherchées ont été arrêtés dans les villages de Mahfiya, Jebel Shamali et Beit Furik dans la zone de la division de Samarie. Dans le cadre de l’activité, les combattants ont localisé et confisqué des armes. Quatre autres personnes recherchées ont été arrêtées dans la ville d’Hébron dans la division Yehuda. Dans la zone urbaine et dans les villages de Yatta et Hirvat Carmel, les combattants ont confisqué 17 véhicules illégaux. »
Il y a environ une semaine , un commandant de terrain de la brigade de Jénine et membre du Jihad islamique, Muhammad al-Saadi, qui était l’un des responsables de l’enlèvement de Tiran Pero, 18 ans, à l’hôpital de Jénine, a été tué . dans la zone du camp de réfugiés . Al-Saadi, après la mort duquel une grève générale a été déclarée à Jénine, a été impliqué dans la planification de l’enlèvement et était également présent lors de celui-ci

Yoav Zeyton , Einav Halavi , Elisha Ben Kimon  www.ynet.co.il/

2 Commentaires

    • Ne pas utiliser les mots de nos ennemis !
      Parler plutôt de la Judée et de la Samarie (Yéhoudah et Shomron) !
      Lutter contre le bourrage de crâne des médias anti-israéliens(= antisémites) et non ´pro-palestiniens car tous les israéliens sont des palestiniens, Israèl ayant été fondé sur une toute petite partie de la Palestine du mandât britannique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.