L’UE fait de la contrebande d’or et de drogue en Israël

4 Février 2016 – Juif.org
L'UE fait de la contrebande d'or et de drogue en Israël - © Juif.org

De mieux en mieux ! Un représentant de l’Union Européenne en Israël a été attrapé jeudi avec d’énormes quantités d’or, de stéroïdes et de smartphones dans sa voiture, alors qu’il se rendait dans le pays en provenance de Jordanie.

Des dizaines de kilogrammes d’or, des centaines de smartphones et un paquet complet de stéroïdes ont été découverts par les inspecteurs des douanes dans la voiture alors qu’il essayait de rentrer en Israël depuis la Jordanie via le passage frontalier d’Allenby, rapport la deuxième chaîne de télévision.

Le diplomate de l’UE a été arrêté, puis relâché, et son chauffeur, un résident arabe de Jérusalem a été arrêté pour enquête. Le chauffeur a vu son arrestation étendue à dimanche prochain par la cour d’instance de Jérusalem.

Le véhicule tout-terrain dans lequel la cache a été trouvée appartient à l’Union Européenne, et a été utilisée par le conseiller politique de la délégation de l’UE au Moyen Orient. La voiture a été confisquée pour l’enquête.

Initialement, les inspecteurs ont trouvé des dizaines de smartphones de différentes marques dans la voiture, mais ont plus tard trouvé 700 autres smartphones, en plus de dizaines de kilogrammes de lingots d’or et des bijoux également en or pur.

En outre, des capsules de verre avec des stéroïdes, illégales à la vente, ont également été saisies.

Toute cette « marchandise » pour le moins inhabituelle dans la voiture d’une diplomate de l’UEreprésente une valeur estimée à environ 10 millions de shekels (plus de 2 millions d’euros).

Ces activités illégales associées à l’Union Européenne surviennent le même jour que la destruction par l’armée israélienne de neuf bâtiments arabes illégaux financés par l’UE dans le nord de la vallée du Jourdain.

juif.org

————————–

De l’or en barres pour plusieurs millions d’euros et des stéroïdes ont été retrouvés dans la voiture d’un représentant de l’UE alors qu’il passait la frontière entre la Jordanie et Israël. Seul le chauffeur a été convoqué au tribunal.

 

Ce n’est pas la voiture d’Ali Baba qui a été arrêtée mais celle d’un représentant de l’Union européenne révèle le Jpost, la version en ligne du Jerusalem Post.

Le diplomate, dont l’identité et la nationalité n’ont pas été divulguées, aurait tenté de se rendre en Israël depuis la Jordanie en dissimulant dans son véhicule pour plus de deux millions d’euros d’or, de bijoux, des centaines de smartphones et plusieurs dizaines de kilos de stéroïdes.

Lui et son chauffeur ont été arrêtés au point de passage d’Allenby, près de Jéricho, puis mis en garde à vue.

Originaire du nord de Jérusalem, le chauffeur a été convoqué chez le juge après son arrestation, mais pas son illustre patron, sans doute protégé par son immunité diplomatique.

 

francais.rt.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

En tous cas, si ce n’est pas son chauffeur…
Son pays d’origine doit révoquer ce diplomate pour faute grave !!!

On souhaiterai, connaitre l’origine et le nom de ce diplomate,
car en principe cette information ne doit pas être couverte par le sceau du secret !
L’immunité et la protection diplomatique sont une chose,
mais il est important de savoir qu’elles sont les « partis » impliqués…