crédits/photos : JACK GUEZ (AFP) La sortie d'un tunnel, coté israélien, reliant Gaza, le 6 mai 2016
Deux terroristes du Hamas ont été tués et un autre blessé dans l’effondrement d’un tunnel d’attaque destiné à infiltrer Israël via la bande de Gaza, a indiqué jeudi le groupe terroriste.

Selon la radio de l’armée israélienne, le Hamas a confirmé la mort de deux de ses membres et aurait déclaré qu’ils « ont perdu la vie au cours d’une mission sacrée de djihad ».

Le Hamas tente actuellement de reconstruire son vaste réseau de tunnels souterrains qui a été décimé lors de la guerre de 2014 à Gaza entre le Hamas et Israël. 

Un haut responsable israélien a récemment indiqué que le groupe terroriste continue cependant de creuser 10 kilomètres de tunnels par mois.

Le général Yoav Mordechai, coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires (COGAT), a averti les Arabes palestiniens résidant à Gaza de cesser d’aider le Hamas à construire de nouveaux tunnels d’attaque.

« Les tunnels sont une industrie prospère de la mort à Gaza, MADE IN HAMAS », a déclaré Mordechai.

« Le Hamas vous utilise pour faire avancer les intérêts de l’organisation. Vous creusez des tunnels pour ceux qui ne se soucient pas de votre vie. Quiconque s’approche des tunnels, creuse ou prête main-forte au Hamas – scelle son propre destin! » a conclu Mordechai.

Depuis le début de l’année dernière, plus d’une douzaine de terroristes du Hamas seraient morts dans des effondrements semblables.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires