Un couple d’Israéliens a été arrêté en Turquie après avoir photographié la maison d’Erdogan

Un couple israélien dans la quarantaine a été arrêté après avoir photographié la maison du président Recep Tayyip Erdogan. Les premières informations indiquent que le couple a photographié la maison et l’a envoyée à un groupe de la famille, mais ne savait pas que la photographie n’était pas autorisée et a été arrêté. Le ministère des Affaires étrangères est au courant de l’incident et le gère.

C’est un couple du centre du pays qui a fait un voyage d’anniversaire en Turquie. Ils étaient censés rentrer en Israël mardi, mais lorsqu’ils n’ont pas contacté la famille, leurs enfants ont commencé à s’inquiéter. Après enquête, ils ont appris qu’ils avaient été arrêtés après que le couple ait photographié la maison d’Erdogan, et même envoyé au groupe familial avec ce commentaire: « Quelle belle maison ». L’épouse ignorait apparemment que la photo de la maison était contraire à la loi, alors les deux ont été arrêtés.

« Nous savions qu’ils devaient revenir mardi et ont soudainement disparu », a déclaré la sœur de la femme à la N12. « Nous sommes très inquiets. Ma sœur n’est affiliée à aucune organisation de renseignement. Nous espérons vivement qu’ils la relâcheront dès que possible. » Elle a ajouté qu’ »ils nous ont demandé de ne pas parler de l’incident. Nous étions sûrs qu’ils seraient libérés rapidement, mais maintenant nous ne pouvons pas nous taire. Ils ont emprisonné ma sœur et mon beau-frère ».

Alors que l’affaire est traitée par le ministère israélien des Affaires étrangères, les autorités turques n’ont jusqu’à présent fourni aucune information officielle sur cette arrestation et le couple est donc officiellement porté disparu.

« L’arrestation de mes clients n’a aucun fondement. Leur crime consiste à avoir photographié le palais d’Erdogan de manière tout à fait innocente. Nous comptons sur le ministère des Affaires étrangères pour faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’assurer que des citoyens israéliens ne soient pas détenus abusivement en dehors des frontières du pays », a déclaré Nir Jaslowitz, l’avocat du couple.

Selon Ynet, le conseiller du président Isaac Herzog s’est entretenu avec les membres de la famille du couple concernant les moyens d’aider à leur libération.

D’après une information de la police turque relayée par Channel 12, le couple pourrait être expulsé vers Israël vendredi, puis déféré devant un juge qui devrait ordonner sa libération.

Jforum avec i24news et infos-israel.news
DHA via AP / Can Erok 2019 ©Illustration – Des navires de la marine turque dans le détroit du Bosphore en Turquie

1 COMMENTAIRE

  1. Je leur souhaite d être vite libérés et revenir très vite en eretz mais que vont faire les juifs du monde entier dans ces pays maudits ? Israël est le plus beau pays du monde et il y a encore plein d autres pays à visiter mais pas les pays d islam surtout pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.