Trois de ces résidents – Walid Fares Mustafa Atrash, Mohammed Salah Mohammed Abu Keif et Mahmoud Abed Rabbo Dawiyat – ont jeté des pierres sur des véhicules israéliens sur une des principales routes entrant à Jérusalem. Ces jets de pierres ont causé la mort d’Alexandre Levlovich le soir du nouvel an juif, le 13 septembre 2015.

Richard Lakin, 76 et en blessant plusieurs autres. Son complice a été tué sur les lieux de l’attaque.

Plusieurs semaines plus tard, Bilal Ranem est monté à bord d’un bus public israélien de Jérusalem et a ouvert le feu sur les passagers causant la mort de trois Israéliens et en blessant d’autres.

Menahem Kahana (AFP)

“Il s’agit d’une mesure inhabituelle mais la gravité des actions de ces hommes justifie ma décision”, a déclaré Deri. “Lors de ces attaques terroristes, les assaillants ont profité de leur liberté de mouvement dans la capitale en tant que résident”.

Le ministre a indiqué que “le statut de résident comprend un engagement de loyauté. Le statut de résident permanent ne donne pas seulement des droits mais également des obligations.”

Il y a eu seulement quatre cas de révocation du statut de résident à cause d’actes terroristes.

ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pilou

Pouvons -nous nous imaginer dans quelle atmosphère familiale ces jeunes ont vécu ?

Les premiers à être déchus déchus de leur nationalité israélienne, devrait être les parents de ces jeunes terroristes.

André

Les pauvres mais que vont-ils devenir ? Et les Grands Principes Universels (m’en demandez pas plus, je m’efforce à être l’un des universaux…) ? Et les Droits de l’Homme Palestinien ?