Des soldats juifs américains célèbrent un office de Roch Hachanah dans le bureau de Joseph Goebbels en 1945

·29 janvier

 

Des soldats juifs de la 29e division d’infanterie américaine célèbrent un office de Roch Hachanah dans le bureau de Joseph Goebbels en 1945.

Le rabbin qui officie a pour nom Meïr Poliakov qui était aumônier de l’armée. Il demanda la permission à ses supérieurs de célébrer les solennités du mois de Tichri avec un minyane de 10 personnes.

On lui donna l’autorisation de faire usage de l’un des bâtiments qui avaient été conquis.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Quand en mai 1943 Tunis fut reprise aux Allemands, les combattants Juifs ont célébré l’office de la victoire dans la Grande Synagogue de la ville, que les Allemands avaient transformée en cabaret, et en présence du Grand Rabbin Meyer Jais. Dans la guerre nous avons toujours Dieu avec nous, donc nous devons le remercier quand nous avons gagné.

Ce qui est curieux c’est qu’on ne trouve aucune trace d’office dans une institution musulmane célébrant la libération de Tunis, et ce, alors qu’on prétend que très peu d’arabes étaient du côté Allemand? A moins que les arabes n’aient pleuré une défaite allemande plutôt que célébré une victoire du Monde Libre? Et ils revendiquent la Libération de la France en 1944?