L’otage tué Noa Marciano, inhumé

Des milliers de personnes sont sorties pour rendre un dernier hommage et d’autres brandissent des drapeaux devant le cimetière militaire de Modi’in ; la mère Adi dit qu’elle espère remercier les soldats qui ont risqué leur vie pour ramener le corps de Noa à la maison

Des milliers de personnes sont sorties vendredi pour rendre un dernier hommage à la caporale Noa Marciano, otage tuée par des terroristes après son enlèvement à Gaza le 7 octobre. Son corps a été récupéré par les troupes après avoir reçu des renseignements précis sur l’endroit où il se trouvait. De nombreux autres Israéliens faisaient la queue devant le cimetière militaire de sa ville natale de Modiin, brandissant des drapeaux israéliens.

La mère de Noa, Adi, a allumé une bougie commémorative devant sa porte. « Je tiens à remercier les soldats qui, au péril de leur vie, ont ramené Noa chez elle », a-t-elle déclaré. Elle a demandé à les rencontrer et a dit qu’elle aimerait les serrer dans ses bras à chacun d’entre eux.

L’affiche annonçant les funérailles de Marciano est accrochée dans la rue et représente depuis quelques semaines Israël en guerre. Des drapeaux sont suspendus à toutes les fenêtres et des rubans jaunes ornent chaque lampadaire exprimant l’espoir du retour des otages enlevés par le Hamas.
Mardi, Tsahal a informé la famille Marciano que Noa était mort, un jour seulement après que les terroristes ont publié une vidéo du jeune soldat, vivant, dans un acte cruel de guerre psychologique.
« Nous sommes soulagés qu’elle ait été retrouvée et nous aurons un endroit où aller et pleurer », a déclaré Germain, la grand-mère de Noa. « Elle est avec nous dans notre cœur et dans notre âme. C’est la fin du monde pour moi. J’espère qu’elle sera la dernière à mourir et que tout le monde reviendra sain et sauf. »

הלווייתה של נועה מרציאנו

Les funérailles du caporal Noa Marciano, otage tué, de Tsahal( Photo : Dana Kopel )

Gal Haddad, l’amie de Noa, a déclaré que Noa faisait tout de tout son cœur et qu’elle ferait du bénévolat partout où elle le pourrait. « Nous avons espéré et prié pendant 40 jours et montré notre soutien à la famille », a-t-elle déclaré. « Je n’ai pas vu la vidéo d’elle, mais j’ai compris que quelque chose s’était passé et mon cœur s’est brisé. J’étais chez moi quand la nouvelle est arrivée qu’elle allait être renvoyée et maintenant les autres doivent être sauvés. »

L’armée israélienne avait annoncé il y a trois jours que le caporal Noa Marciano avait été tuée par le Hamas en captivité.

L’armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré le corps du caporal Noa Marciano de la bande de Gaza, trois jours après avoir confirmé qu’elle avait été tuée par le Hamas en captivité.

Les troupes de Tsahal du 603e bataillon de la 7e brigade blindée ont trouvé le corps dans un bâtiment adjacent à l’hôpital Shifa dans la ville de Gaza et l’ont renvoyé en Israël pour identification.

Marciano, une habitante de Modi’in, dans le centre d’Israël, a été enlevée au kibboutz Nahal Oz, où elle servait de guetteur.

Lundi soir, le Hamas a publié une vidéo de Marciano que l’armée a qualifiée de « terreur psychologique ». La vidéo affirmait qu’elle avait été tuée lors d’une frappe aérienne à Gaza.

Le lendemain matin, Tsahal a autorisé la publication du fait que le jeune homme de 19 ans était déjà mort en captivité.

« Après avoir analysé les images, les experts suggèrent que ses blessures ne correspondent pas à celles généralement subies lors des frappes aériennes », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. « Les blessures observées semblent davantage correspondre à des blessures par balle, et il y a également des indications qu’elle pourrait avoir souffert de blessures liées à une chute de hauteur. »

Le Hamas a refusé à la Croix-Rouge internationale tout accès aux quelque 240 prisonniers détenus à Gaza.

Jeudi soir, l’armée israélienne a annoncé que des soldats avaient localisé et récupéré le corps de Yehudit Weiss , 65 ans, dans un bâtiment près de l’hôpital Shifa.

יהודית וייס

Yehudit Weiss , 65 ans, enlevé par le terroriste du Hamas en octobre, avait été retrouvé par les troupes opérant dans la ville de Gaza, dans un bâtiment adjacent à l’hôpital Shifa. Son mari a été assassiné par les terroristes lors du massacre.

Les terroristes du Hamas ont kidnappé Marciano et Weiss lors du massacre de 1 200 personnes le 7 octobre dans le sud-ouest d’Israël.

Ces dernières semaines, Israël a fourni de nombreuses preuves que le Hamas utilise des hôpitaux , des mosquées , des écoles et d’autres sites civils pour sa guerre terroriste contre Israël, et que le groupe terroriste dispose d’un centre de commandement dans le système de tunnels sous Shifa .

Plus tôt jeudi, le Dr Muhammad Abu-Salamiyyah, directeur de Shifa , a déclaré à Al Jazeera que « les forces de Tsahal ont récupéré les corps à l’hôpital ».

Interrogé sur cette affirmation lors de la conférence de presse, le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré: « Nous travaillons à l’hôpital Shifa pendant 48 heures. C’est une opération complexe. C’est un grand complexe.

« Lors de l’opération, nous avons trouvé des [infrastructures] souterraines, des armes et nous avons trouvé des informations relatives aux otages. À côté de l’hôpital, nous avons trouvé Yehudit Weiss », a-t-il déclaré.

« Nous continuerons à mettre à jour lorsque nous aurons confirmé les informations sur toutes les réalisations supplémentaires de l’opération, et nous espérons des réalisations supplémentaires », a ajouté Hagari. « D’ici là, nous devons attendre et être patients. »

Le caporal otage, Noa Marciano, 19 ans, des Forces de défense israéliennes. Crédit : Avec l’aimable autorisation.
JForum.fr avec ynet et  jns

Les Israéliens au bord de la route menant au cimetière militaire pour les funérailles de Noa Marciano( Photo : Yaïr Sagi )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

Barouh Dayan a émet qu’elle parte au paradis elle le mérite. Et qu’elle soit heureuse au paradis. Amen Ve amen