Mobilisation de la rue  »arabe » et de la gauche : Paris et Londres Demandent un Cessez-le-feu à Gaza

Des milliers de manifestants ont envahi les rues de Paris samedi pour exprimer leur demande urgente de « cessez-le-feu » et mettre fin au « massacre à Gaza ». La manifestation, initiée sous le mot d’ordre « Halte au massacre à Gaza ! La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat », a débuté vers 15h30 depuis la place de la République. Le cortège, arborant de nombreux drapeaux palestiniens, a été soutenu par des partis et associations de gauche et d’extrême gauche, dont La France insoumise, le NPA, Les Écologistes, et Attac.

À Londres, environ 300 000 personnes se sont jointes à une manifestation pro-palestinienne réclamant un cessez-le-feu à Gaza, selon un porte-parole de la police londonienne. Une mobilisation sans précédent depuis l’attaque du 7 octobre, perpétrée par le Hamas contre Israël, déclenchant une riposte massive de l’armée israélienne.

Les rues de Paris ont été le théâtre d’une expression de solidarité envers Gaza, les palestiniens et le Hamas, les manifestants appelant à un arrêt immédiat des hostilités. Les partis politiques et les groupes de gauche et d’extrême gauche ont uni leurs forces pour soutenir cette démarche, créant un front commun pour exiger un changement de la situation actuelle.

À Londres, la mobilisation était également remarquable, avec une participation estimée à 300 000 personnes. Cette manifestation pro-palestinienne, la plus importante depuis l’attaque du Hamas en octobre. La police londonienne était fortement mobilisée pour éviter tout débordement, compte tenu de la présence importante de contre-manifestants.

Les gouvernements français et britannique sont ainsi interpellés pour prendre des mesures diplomatiques en faveur d’une désescalade. Ils le sont par pression de la rue arabe et des mouvements et partis de gauche, qui interpellent leurs gouvernements pour obtenir un arrêt du conflit et sauver le mouvement terroriste Hamas.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Des manifestations pro Hamas de la honte , honte à l’Europe de laisser faire ces parasites, ils ne sont que ça profitant des systèmes pour s’installer RSi allocs etc…pauvre politique de l’Europe….