Des mercenaires afghans iraniens menacent Israël: l’objectif final est le Golan

D’autres photos récemment publiées sur les Fatemiyoun les montrent en train de s’entraîner près d’Albukamal et elles contiennent des détails sur les manifestations contre leur présence à Deir Ezzor.

Images d'un camp d'entraînement dans la campagne d'Elbukemal de la Brigade afghane Fatimiun soutenue par l'Iran en Syrie (crédit photo: TWITTER)
Images d’un camp d’entraînement de la Brigade afghane Fatimiun soutenue par l’Iran en Syrie dans la campagne d’Albukemal.  (crédit photo: TWITTER)

Les Afghans recrutés en Iran, affiliés au groupe Liwa Fatemiyoun, ont publié mardi une vidéo les montrant près des hauteurs du Golan et affirmant qu’ils étaient venus combattre les «sionistes lâches». Les Fatemiyoun sont un groupe de chiites afghans recrutés par le Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, pour combattre en Syrie du côté du régime syrien. Ils ont joué un rôle clé dans certaines batailles près de Palmyre et maintenant, ils continuent de s’entraîner et de vivre en Syrie.

La vidéo a été publiée sur un compte Twitter affilié au Fatemiyoun et contient des liens vers une version plus longue d’un documentaire sur le rôle des Afghans en Syrie. Il s’agit principalement d’un film de propagande sur la façon dont ils sont venus combattre l’EI et sauver des sites chiites. La version longue en ligne n’est pas centrée sur Israël autant que le clip d’une minute qu’ils ont publié sur Twitter. Cependant, le clip d’une minute les montre près des hauteurs du Golan et prétend que leur cible finale est Israël.

Joe Truzman@Jtruzmah

Liwa Fatemiyoun, an Iranian-backed Shia militia, produce a video showing their fighters a short distance away from the Heights.
« Final target is that white mountain ahead which is the Golan Heights & being held by . » English subtitles added for translation.

 

Embedded video

60 people are talking about this
Joe Truzman, un utilisateur des réseaux sociaux et expert en sécurité, a remarqué la vidéo et y a ajouté des sous-titres. Il dit que cela « montre leurs combattants à une courte distance des hauteurs du Golan ». Les combattants disent que leur « cible finale est cette montagne blanche qui correspond aux hauteurs du Golan et qui est détenue par Israël ». La montagne blanche est le Mont Hermon. Il n’est pas aisé de dater quand la vidéo a été tournée. Il y a eu de la neige sur l’Hermon cette année, mais c’était peut-être au printemps ou il y a des années. L’unité opère en Syrie depuis plusieurs années. Cependant, l’affirmation selon laquelle ils veulent viser Israël est nouvelle et fait partie des tensions croissantes entre Israël et l’Iran. Les médias du régime syrien SANA ont accusé Israël de frappes aériennes sur la Syrie dimanche soir.
D’autres photos publiées récemment à propos du Fatemiyoun les montrent s’entraînant près d’Albukamal, et comprennent des détails sur les manifestations contre leur présence à Deir Ezzor. Les photos près d’Albukamal ont peut-être été prises sur la base d’Imam Ali que l’Iran construit en Syrie. La base a été touchée par des frappes aériennes en septembre, mais des photos récentes montrent que l’Iran construit des tunnels pour y cacher des armes. Ils semblent s’installer en Syrie. Beaucoup de ces chiites sont pauvres et ils ont signé pour se battre pour l’Iran dans le cadre de cette unité pour des salaires bas et une chance de vie meilleure. Ils sont morts en grand nombre au fil des années, certains affirmant que l’Iran les utilisait comme chair à canon. Ils étaient, à l’origine, au nombre de dizaines de milliers, mais on ne sait pas combien ont survécu à la guerre. Certains d’entre eux viennent prier à la mosquée et au sanctuaire de Sayyidah Zaynab et ils se rassemblent dans les zones où vivent des membres du Hezbollah et d’autres chiites en Syrie.
Le rôle à long terme des Fatemiyoun n’est pas clair en Syrie, mais leur référence à la lutte contre Israël les retient dans un cadre plus large de milices soutenues par l’Iran en Syrie, y compris celles d’Irak telles que Kata’ib Hezbollah et Asaib Ahl al-Haq, qui considèrent également Israël comme leur principal ennemi. Ils ont établi une présence en Syrie ces dernières années. Israël est opposé au retranchement de l’Iran et aux transferts d’armes à travers la Syrie. Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a averti que la Syrie pourrait devenir le Vietnam de l’Iran. De récents rapports iraniens affirment qu’un commandant de l’aérospatiale du CGR nommé Amir Ali Hajizadeh n’a pas été blessé (même si d’autres sources prétendent qu’il a bien failli l’être et que certains de ses présumés lieutenants sont morts lors des frappes) lors d’une récente frappe aérienne en Syrie. Par ailleurs, il aurait supervisé une expédition de missiles anti-aériens vers la Syrie en 2018. Les Fatemiyoun sont le niveau le plus bas du réseau de milices iraniennes, utilisant des véhicules blindés et des armes légères.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires