Des médecins israéliens forment le personnel d’un hôpital de Berlin en cas d’une attaque potentielle de missiles russes.

Le gouvernement allemand tend la main au centre médical de Sheba pour demander une telle formation alors que les craintes que la guerre en Ukraine déborde dans d’autres parties de l’Europe continuent de croître.

Une délégation médicale israélienne s’est récemment rendue en Allemagne pour former le personnel d’un grand hôpital de Berlin à la poursuite des opérations en temps de guerre, et en particulier lors d’attaques de missiles.

Le gouvernement allemand avait contacté le centre médical Sheba Tel-HaShomer pour demander une telle formation, car les craintes que la guerre en Ukraine ne déborde dans d’autres parties de l’Europe continuent de croître.

Les simulations incluaient une éventuelle frappe depuis Kaliningrad, une semi-enclave russe bordant les États baltes. Les analystes estiment que les missiles balistiques hébergés dans la ville portuaire, située entre la Lituanie et la Pologne, pourraient atteindre l’Allemagne en aussi peu que cinq minutes et demie.

Charité – Universitätsmedizin Berlin emploie 23 000 personnes et peut accueillir des milliers de patients. L’un de ses campus est situé près du Bundestag et on craint donc d’être en danger en cas de grève au parlement.
Le Dr Yoel Har-Even, directeur de la division internationale et du développement des ressources de Sheba et chef de la délégation, a déclaré que l’infrastructure hospitalière n’était pas préparée à un tel conflit, car l’Allemagne « n’a pas fait face à une menace pour la sécurité depuis 80 ans maintenant ».

« Le gouvernement local est très inquiet de la possibilité que la guerre en Ukraine devienne incontrôlable et de la capacité certaine des Russes à les attaquer », a-t-il déclaré.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laifer

Moi je ne les aurais pas aider et si j avais pu leur envoyer une je l aurais fais avec un énorme plaisir !
Désolée moi j oublié pas !