Le Ministre de la Santé Yaacov Litzman (Judaïsme unifié de la Torah) a ordonné une enquête ce vendredi pour vérifier les soupçons indiquant que le personnel médical arabe d’une clinique de la Vieille Ville de Jérusalem ne sont pas sortis pour aider les victimes juives, qui ont été poignardées juste à côté de la clinique.

L’incident en question est l’assassinat brutal de Aharon Banita Bennett et Rabbi Néhémie Lavi, qui a eu lieu rue Hagai le 3 Octobre. La femme de Bennett a été grièvement blessé et son fils de deux ans a été légèrement blessé dans l’attaque terroriste arabe.

Bien que la condition de la femme de Bennett s’est depuis amélioré, il est probable que le traitement médical immédiat aurait diminué la gravité de ses blessures et éventuellement sauvé la vie de son mari et de Rabbi Lavi, qui a été poignardé alors qu’il tentait de sauver le jeune couple et leur fils.

La clinique médicale arabo située à côté du lieu de l’agression était ouverte au moment de l’attaque et le personnel médical était présent à l’intérieur, rapporte Channel 2.

Toutefois, l’équipe médicale arabe n’est sortie pour apporter les premiers soins aux blessés, en dépit de leurs obligations professionnelles au même titre que le Magen David Adom (MDA) dont les infirmiers soignent les terroristes arabes sur les lieux même des attaques.

Le ministère de la Santé est en train de vérifier si le personnel médical était en mesure d’aider les blessés et a choisi délibérément de ne pas le faire.

Le ministre a ordonné d’accélérer le processus d’investigation et de dénoncer les responsables s’il y a lieu et de rendre justice, s’il devient clair qu’ils ont en effet ignorés les victimes juives mortellement blessées dans l’attaque.

Les soupçons envers le personnel médical arabe sont d’autant plus vifs que pendant et après l’attentat les habitants arabes se sont moqués de Madame Bennett alors que blessée, elle tentait d’échapper à son attaquant et demandait de l’aide.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a demandé à ce que les magasins appartenant à ces Arabes qui se moquaient de la victime du terrorisme l’on moquée, lui ont craché dessus ou on continué à siroter leur thé en ricanant, soient fermés.

channel 2 adaptation JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Il serait bon que la traduction de ce genre d’article soit de bonne qualité. Cela éviterait que les esprits s’enflamment inutilement.

Etre rapidement informé c’est bien mais l’être dans ces conditions dénote un manque de rigueur.

jacqueline1

Ces êtres ne sont pas des médecins ils n’ont pas fait le serment d’HIPPOCRATE mais plutôt le serment d’HYPOCRITE.

C’est vraiment des ordures.