Accords d’Abraham: des influenceurs arabes, dont des marocains, se retrouvent en Israël.

Un groupe d’influenceurs arabes, émiratis, bahreïnis et marocains, s’étaient retrouvés en Israël, en juin, dans le cadre des préparatifs des célébrations du premier anniversaire des Accords d’Abraham.

C’est ce que rapporte aujourd’hui, sur Twitter, la page officielle de l’Etat d’Israël en arabe, sans donner plus de détails. Mais d’autres sources fournissent plus d’éléments sur cette visite. Ainsi, selon le site Middle East Monitor, ces influenceurs arabes s’étaient retrouvés en tournée à travers l’état hébreu, dans le cadre d’un voyage dénommé «Leaders de demain en mission en Israël», organisé par Eyal Biram qui préside Israel-Is, un organisme à but non lucratif.

«Si nous voulons commencer et construire notre futur commun, nous devons comprendre que nous venons d’un passé commun», Eyal Biram. Selon la presse israélienne, ce groupe de jeunes influenceurs, de retour dans leurs pays respectifs, vont plaider auprès d’autres groupes pour la normalisation des relations avec Israël et l’expansion des Accords d’Abraham.

Par Rahim Sefrioui

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.