Des Femen perturbent une conférence de Tariq Ramadan

Intervention de militantes Femen, vendredi 29 novembre - capture de la vidéo diffusée par le mouvement Femen
Intervention de militantes Femen, vendredi 29 novembre – capture de la vidéo diffusée par le mouvement Femen

Elles ont fait irruption sur scène, les seins nus. Deux militantes féministes du mouvement Femen ont perturbé vendredi une conférence donnée par Tariq Ramadan à Saint-Germain-lès-Corbeil, près d’Evry, en Essonne.

La conférence était intitulée « Face à l’islamophobie et à l’injustice : résister avec foi et intelligence ». « Un titre prétentieux, qui visait à maquiller les crimes de Tariq Ramadan et à soutenir son travail de prosélytisme en faveur de l’Islam politique », a dénoncé Inna Shevchenko, dirigeante des Femen, sur son compte Twitter.

« Femen s’élève de nouveau contre Tariq Ramadan, agresseur sexuel en série et célèbre islamologue, pour soutenir toutes les femmes qui ont eu le courage de le dénoncer. »

Petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Tariq Ramadan est accusé de viol et harcèlement sexuel par plusieurs femmes, ce qui lui vaut d’être mis en examen en France et inculpé en Suisse – après avoir été placé en détention provisoire, il est désormais en liberté conditionnelle.

La militante féministe ukrainienne résidant en France, Inna Shevchenko a diffusé une vidéo de l’intervention des Femen :

inna shevchenko
@femeninna
DERRIÈRE CHAQUE VICTIME, NOUS SOMMES UNE ARMÉE Aujourd’hui, #FEMEN s’élève de nouveau contre #TariqRamadan, agresseur sexuel en série et célèbre islamologue, pour soutenir toutes les femmes qui ont eu le courage de le dénoncer.

33,7 k vues

0:12 / 0:19

8:57 PM · 29 nov. 2019Twitter for iPhone

Le geste est salué notamment par la sénatrice socialiste Laurence Rossignol, ancienne ministre des Droits des femmes. « Les Femen, c’est le courage politique et le courage physique! Respect! », commente-t-elle sur Twitter.

Laurence Rossignol

@laurossignol

Les c’est le courage politique et le courage physique! Respect! https://twitter.com/femeninna/status/1200504169444102144 

inna shevchenko

@femeninna

DERRIÈRE CHAQUE VICTIME, NOUS SOMMES UNE ARMÉE

Aujourd’hui, #FEMEN s’élève de nouveau contre #TariqRamadan, agresseur sexuel en série et célèbre islamologue, pour soutenir toutes les femmes qui ont eu le courage de le dénoncer.

Vidéo intégrée

128 personnes parlent à ce sujet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

il a déclaré

« cachez ces seins que je ne saurais voir………… » ça me donne la trique

Tartuffe egyptien, parasite suissé, pourriture françisée………..

alexandra

Réjouissant. Mais au-delà, comment se fait-il que ce sinistre individu donne encore des conférences ?
Il devrait plutôt se faire discret…