Rapport : Les États-Unis stationneront des F-35 équipés de bombes nucléaires au Royaume-Uni

Un analyste britannique : « C’est définitivement le début d’une nouvelle guerre froide. C’est marcher au bord du gouffre, c’est une partie de poker. »

Deux escadrons d’avions de chasse furtifs F-35 de l’US Air Force, capables de transporter des armes nucléaires, seront stationnés au Royaume-Uni plus tard cette année pour signifier à la Russie que « les Etats-Unis envisagent sérieusement une nouvelle guerre froide », a rapporté le journal. Journal britannique Daily Mail.

Les experts ont indiqué que les avions seraient stationnés à la base britannique de la Royal Air Force de Lakenheath, dans le comté de Suffolk. Il y a quelques jours, un rapport de la CIA américaine indiquait que dans cette base britannique, les Américains peuvent à nouveau posséder des armes nucléaires, comme c’était le cas dans le passé.

Le journal Daily Telegraph a ajouté que les F-35 peuvent transporter des armes nucléaires tactiques, des bombes ainsi qu’effectuer des missions air-air et de collecte de renseignements.

Des sources militaires ont indiqué qu’il s’agirait de placer 54 avions F-35 au Royaume-Uni, qui remplaceraient les avions F-15, également capables de transporter des armes nucléaires, mais moins avancés. L’avantage de la furtivité réside dans leur portée et leur fonctionnalité furtive.

Jusqu’en 2008, 110 bombes nucléaires étaient placées dans la même base en Grande-Bretagne, qui en ont été retirées à la fin de la guerre froide.

Concernant l’implantation de bombardiers furtifs américains porteurs d’armes nucléaires en Grande-Bretagne, un expert de haut niveau, Hamish Barton-Gordon, ancien commandant du bataillon d’armes nucléaires chimiques et biologiques de la Grande-Bretagne et de l’OTAN, a déclaré : « C’est définitivement le début d’une guerre froide. . C’est une promenade à la limite, c’est une partie de poker.

« Si les États-Unis installent une arme nucléaire en Grande-Bretagne, cela enverra à la Russie le message que les deux puissances sont sérieuses à ce sujet. »

JForum avec Dan Arkin  www.israeldefense.co.il

Photo : Lockheed Martin

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires