DES DIZAINES DE MEMBRES DU HAMAS ET DU FPLP OCCUPENT DES POSTES À RESPONSABILITÉ DANS DES ONG FAVORABLES À BDS : Erdan

Le rapport, publié par le ministère des Affaires stratégiques, a révélé plus de 100 liens entre le Hamas, le Front populaire de libération de la Palestine et le mouvement BDS.

Des dizaines de membres du Hamas et du FPLP occupent des postes à responsabilité dans des ONG favorables à la BDS: gouvernement

Salah Hamouri, nommé dans un rapport reliant les membres du Hamas et du FPLP aux organisations du BDS. (crédit photo: courtoisie)

Il existe plus de 100 liens entre les organisations terroristes internationalement désignées, le Hamas, et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et des ONG promouvant le mouvement anti-israélien de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), dont certaines reçoivent un financement de la part de l’Union européenne. États et des fonds philanthropiques, selon un nouveau rapport du ministère des Affaires stratégiques.

Plus de 30 membres du Hamas et du FPLP occupent des postes à responsabilités dans des ONG de promotion du BDS, dont la grande majorité ont été emprisonnés pour des crimes liés au terrorisme, notamment des meurtres, et entretiennent des liens actifs avec les groupes terroristes.

Le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a déclaré que les recherches « révèlent la véritable nature et les objectifs du mouvement BDS, ainsi que ses liens avec le terrorisme et l’antisémitisme« .

« Quand les gens parlent des objectifs du mouvement BDS, ils ne se soucient pas de lire les déclarations officielles du ses dirigeants », a déploré Erdan. «Si vous le faites, il devient clair que les objectifs de ses dirigeants sont les mêmes que ceux des dirigeants des organisations terroristes palestiniennes. Le BDS rejette le droit d’Israël à exister en tant qu’Etat juif à l’intérieur de toute frontière. Ils veulent voir Israël rayé de la carte. ”

“ La promotion des boycotts est [juste] un moyen différent d’atteindre cet objectif ”, a-t-il ajouté.

Couverture du rapport du ministère des Affaires stratégiques sur les liens entre le BDS et le terrorisme. (Courtoisie)Couverture du rapport du ministère des Affaires stratégiques sur les liens entre le BDS et le terrorisme. (Courtoisie)

Leila Khaled

Leila Khaled

 

Leila Khaled, membre du FPLP réputé pour avoir détourné deux avions civils en 1969 et 1973, en est un exemple, qui a été accusée d’avoir planifié des attentats terroristes à Jérusalem en 2011 et qui a appelé à une «lutte armée» contre Israël l’année dernière. Elle continue à collecter des fonds pour des organisations BDS en Europe et en Afrique du Sud.

Un autre exemple est Rani Sourani, directrice du Centre palestinien pour les droits de l’homme et agente du FPLP. Son organisation publie des rapports hebdomadaires appelant au boycott d’Israël et a reçu un financement européen de 1,5 million de dollars en 2014-2017. Sourani et Iyad al-Alamo, directeur du département juridique du Centre palestinien pour les droits de l’homme, ont fourni une assistance et des conseils juridiques au Hamas aussi récemment que 2017.

Salah Hammouri – un terroriste du FPLP reconnu coupable qui a tenté d’assassiner l’ancien grand rabbin Ovadia Yosef en 2005 et a été libéré dans le cadre de l’accord visant à libérer Gilad Shalit de la captivité du Hamas – est un agent de terrain d’Addameer, une organisation promouvant le BDS.

Mustapha Awad, membre du FPLP formé par le Hezbollah, fait partie de l’ONG Samidoun basée aux États-Unis, qui assure la coordination avec le FPLP pour obtenir la libération des terroristes palestiniens de la prison, et soutient le BDS et les émeutes en cours à la frontière de Gaza. Il a, depuis, été arrêté pour avoir facilité le financement du terrorisme et ses liens avec le Hezbollah.

Il y a des gens qui «occupent de jour des postes à responsabilités dans des ONG de promotion du BDS et occupent de nuit la direction des groupes terroristes», a déclaré Erdan. « Ce sont des personnes qui étaient auparavant des membres actifs de groupes terroristes et qui recrutent maintenant d’autres membres dans leurs ONG. »

Le Comité national du BDS (BNC), la direction du mouvement de boycott mondial basée à Ramallah, comprend les Forces nationales palestiniennes et islamiques, qui incluent le Hamas, le FPLP et une autre organisation terroriste de renommée internationale, le Jihad islamique palestinien. La plateforme de collecte de fonds américaine DonorBox a suspendu le compte de la BNC après avoir constaté que celle-ci entretenait des liens avec des groupes terroristes.

Parmi les organisations à travers le monde qui entretiennent des liens avec le FPLP et les membres du Hamas, il y a l’organisation Musulmans Américains pour la Palestine qui encourage le boycott, dont les membres du personnel et du conseil d’administration ont déjà travaillé à la Holy Land Foundation et à l’Association islamique pour la Palestine (deux groupes fermés) parce qu’ils acheminaient des fonds au Hamas.

La Coordination européenne des comités et associations pour la Palestine est établie à Bruxelles. Awad of Samidoun a collaboré avec l’ECCP pour amener Khaled à rencontrer des membres du Parlement européen en 2016. BDS South Africa, qui entretient des liens avec le principal parti du pays, le Congrès national africain, a amené Khaled à Pretoria pour l’aider à collecter des fonds. ils ont fait campagne pour libérer Bilal Kaid, membre du FPLP, d’une prison israélienne, où il purgeait sa peine pour deux chefs de tentative de meurtre.

Erdan a déclaré qu ‘«il y a des membres du Hezbollah marchant autour des parlements européens, se présentant comme des activistes de la société civile, tout en œuvrant pour la libération des terroristes».

Le ministre a conclu que le BDS est «une piste parallèle et complémentaire du terrorisme».

Erdan envisage de partager ce rapport avec le Forum international sur la sécurité intérieure, qui comprend des responsables occupant des rôles similaires à ceux du monde entier.

« Nous les appelons à examiner les liens terroristes des ONG opérant dans leurs pays », a déclaré Erdan. «J’appelle tous les gouvernements, les institutions de l’UE, les philanthropes, les banques et les plateformes de collecte de fonds à mettre fin à tout soutien aux organisations liées au terrorisme

PAR LAHAV HARKOV

Adaptation : Marc Brzustowski

 3 FÉVRIER 2019 15:59

 

jpost.com/BDS-THREAT/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Cela n’a rien d’étonnant, ils suffisait de gratter un peu. Leur but est simple, assécher les ressources financières qui permettent à Israël d’assurer la sécurité de sa population et sa souveraineté et ainsi désarmé ce sera plus facile de l’éradiquer. Et cela convient à beaucoup de gens et de pays, c’est pour cela qu’ils font semblant de ne pas comprendre de quoi il s’agit et de croire que c’est de la contestation.

Poussin

je ne comprend pas pourquoi BDS n a pas encore été interdite et tous c’est collaborateur en prison pour apologie au terrorisme.

Rosa SAHSAN

Hélas mes amis, l’Europe et le monde sont aveugles.
Ils aiment les juifs lorsque nous sommes des victimes. Mais nous ne sommes plus en 39. Nous avons un pays et ce pays s’appelle Israël et Jérusalem est sa capitale. Personne ne nous chassera de là.
ROSA