Une première équipe d’Israël au Tour de France

 

 

 

 

 

Israël a dévoilé mercredi une équipe de cyclistes pour le Tour de France, une première pour l’État hébreu qui souhaite ainsi entrer dans la cour des grands rendez-vous sportifs internationaux et présenter une image de «tolérance».

La nouvelle «Start-up nation» remplacera l’équipe suisse Katusha-Alpecin, une équipe du World Tour – le plus haut niveau cycliste mondial et donc qualifiée d’office pour le Tour – achetée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams et d’autres investisseurs.

Créée sur les fondations de l’ancienne équipe Israël Cycling Academy, formée en 2014, la nouvelle formation a été baptisée «Start-up nation» en référence à l’esprit d’entreprise et d’innovation du pays qui se démarque notamment dans les nouvelles technologies de l’information, la médecine, l’intelligence artificielle.

«Nous aurons notre nom, Israël, au Tour de France, qui sera vu par 2,6 milliards de personnes avec nos couleurs bleu et blanc. C’est très symbolique», a déclaré à l’AFP M.Adams, précisant qu’au moins un des huit coureurs de son écurie sur deux roues sera de nationalité israélienne.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hervé

Non la kippa est interdite en francarabia. Par contre, la gandoura et le voile islamique sont légion.

Bonaparte

Certains vont ils courir avec la kippa ?