Des centaines de soldats ukrainiens évacués de Marioupol

Au 83e jour de la guerre en Ukraine, une opération de sauvetage des combattants ukrainiens de l’immense aciérie Azovstal – ultime poche de résistance face à l’armée russe dans le port stratégique de Marioupol – était en cours mardi selon Kiev, qui considère désormais que ces hommes ont « rempli » leur mission.

Une douzaine de bus transportant des combattants ukrainiens, qui se sont terrés pendant deux mois sous l’usine assiégée d’Azovstal à Marioupol, ont quitté l’immense usine industrielle lundi soir pour se rendre en territoire sous contrôle russe – dont 53 combattants grièvement blessés.

 Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l’armée ukrainienne, les équipes de renseignement et de négociation, ainsi que la Croix-Rouge et l’ONU étaient impliquées dans l’opération d’évacuation.

« L’Ukraine a besoin de ses héros vivants », a-t-il déclaré. Kiev s’attend à ce qu’ils soient libérés lors d’un échange avec des prisonniers russes capturés, mais a averti que cela prendrait du temps.

Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibi

Ils se sont rendus à l’armée russe…Pourquoi ne pas vouloir dire la vérité des choses ?