Rapport libanais : Des avions israéliens frappent en Syrie

L’attaque signalée près de la vallée de la Bekaa survient après que Netanyahou ait dit qu’Israël continuait à agir en Syrie contre l’Iran

Une photo prise le 22 juillet 2018 sur les hauteurs du Golan israélien montre un panache de fumée qui monte de l'autre côté de la frontière à Quneitra dans le sud-ouest de la Syrie, alors que les rebelles détruisent leurs stocks d'armes avant leur départ. (AFP / JALAA MAREY)

Une photo prise le 22 juillet 2018 sur les hauteurs du Golan israélien montre un panache de fumée qui monte de l’autre côté de la frontière à Quneitra dans le sud-ouest de la Syrie, alors que les rebelles détruisent leurs stocks d’armes avant leur départ. (AFP / JALAA MAREY)

 

Israël frappe à nouveau le Site de recherche syrien impliqué dans le développement d’ogives chimiques

Les responsables occidentaux associent depuis longtemps le site du CERS à la fabrication d’armes chimiques.

L’image satellite d’une installation du CERS près de Masyaf aurait été touchée par une frappe aérienne israélienne, le 7 septembre 2017 (capture d’écran: Google Earth)

En septembre 2017, Israël aurait mené une frappe sur l’installation. L’attentat a eu lieu après que des sources de l’opposition ont affirmé que des spécialistes iraniens et syriens y travaillaient pour développer des capacités d’armes chimiques pour les missiles.

Un haut responsable de l’opposition syrienne, citant des responsables de la sécurité travaillant pour le régime à l’époque, a déclaré  en 2014 que les forces d’Assad stockaient des substances chimiques et des missiles portant des ogives chimiques sur le site, qui n’était pas ouvert aux  inspecteurs chargés d’assurer la destruction des armes.

Les médias d’Etat syriens disent qu’Israël a frappé la région de Maysaf

L’agence de presse syrienne SANA, dirigée par l’Etat, rapporte ce qu’elle appelle une « agression israélienne » dans la région de Maysaf.

On dit qu’Israël aurait frappé le site d’armes chimiques près de Hama

Plusieurs reportages sur les réseaux sociaux affirment que des avions israéliens ont attaqué le Centre d’études et de recherches scientifiques, connu sous le nom de CERS, près de Masyaf dans la province de Hama.

Les photos révélant la frappe montrent la fumée qui monte du site.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Qalaat Al Mudiq@QalaatAlMudiq

N. : massive explosions in military « factories » near .

Israël aurait attaqué le site, considéré comme un lieu de production d’armes chimiques, dans le passé.

Rapport: Les avions israéliens frappent la Syrie

Le site d’information libanais LBCI rapporte que des avions israéliens bombardent des cibles en Syrie près de la vallée de la Bekaa.

Il n’y a pas de confirmation des attaques.

JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires