Des avions non identifiés frappent des cibles iraniennes dans l’est de la Syrie – 

Selon Deir Ezzor 24, l’attaque a probablement été menée par Israël et la cible pourrait être un dépôt d’armes appartenant aux milices iraniennes.

Un avion de chasse F-35 de l'armée de l'air israélienne vole au cours d'une démonstration aérienne lors d'une cérémonie de remise des diplômes aux pilotes de l'armée de l'air israélienne (crédit photo: REUTERS / AMIR COHEN)
Un chasseur F-35 de l’armée de l’air israélienne vole au cours d’une démonstration aérienne lors d’une cérémonie de remise des diplômes pour les pilotes de l’armée de l’air israélienne
(crédit photo: REUTERS / AMIR COHEN)
Un avion non identifié a frappé dimanche des cibles appartenant à des milices iraniennes près d’Al-Mayadin à l’est de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, selon Deir EzZor 24, une source d’information locale.

De puissantes explosions ont été entendues dans la région au moment des attaques. Selon Deir Ezzor 24, l’attaque a probablement été menée par Israël et la cible pourrait être un dépôt d’armes appartenant aux milices iraniennes.

La source d’information syrienne a noté que des avions israéliens avaient récemment intensifié les frappes aériennes contre les positions iraniennes près d’Al-Bukamal, le long de la frontière syro-irakienne. Al-Mayadin est situé le long de l’Euphrate.

Dimanche soir, trois personnes ont été tuées lors d’ attaques israéliennes signalées dans la région de Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Des membres du Hezbollah et des Gardiens de la révolution islamique iranienne (CGRI) se trouvent dans la région.

Un conseiller politique du chef suprême iranien Ali Khamenei a déclaré aux médias russes « qu’il y aura une réponse aux attaques israéliennes en Syrie tôt ou tard, par le biais des Syriens et des Libanais [Donc pas des Iraniens eux-mêmes?]« , selon Kan News.

Des rumeurs se sont répandues selon lesquelles le commandant de l’Aérospatiale du CGRI, le général Amir-Ali Hajizadeh, a été tué lors d’attaques israéliennes dimanche soir, mais les médias iraniens ont déclaré plus tard que Hajizadeh était « en parfaite santé ».

Pendant les frappes, des informations locales ont indiqué que plusieurs entrepôts d’armes avaient été touchés, causant des dégâts matériels.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshe

Encore bravo Tsahal….