Des avions de combat de Tsahal abattent un drone de Gaza

1
397

Des avions de combat de Tsahal abattent un drone expédié de Gaza

Des avions de combat F-15 interceptent un engin aérien sans pilote au-dessus de la mer Méditerranée à la sortie de l’espace aérien de l’enclave côtière ; L’armée affirme avoir lancé une enquête sur cet incident

Yoav Zitun|
Publié le: 27.02.20, 13:29

Des avions de combat de Tsahal ont intercepté un drone expédié de la bande de Gaza, a confirmé jeudi Tsahal.
 
L’armée a déclaré que le drone se dirigeait vers l’ouest au-dessus de la mer Méditerranée à la sortie de l’espace aérien de l’enclave côtière.

Avion de chasse F-15 d'Israël Air Force

Avion de chasse F-15 d’Israël Air Force
( Photo: Moti Kimchi )
Le drone, qui appartiendrait au Hamas, était sous surveillance constante depuis son décollage.
En fin de compte, des avions de combat F-15 de la Force aérienne israélienne ont été envoyés et ont intercepté le drone à 10 h 55 à une altitude de 1 700 pieds, à 8 milles au large des côtes de Gaza.
Les responsables de la sécurité disent qu’une enquête sur l’incident a été lancée pour déterminer quelles étaient les cibles du drone.

האמר

Conséquences d’une attaque de drones contre un véhicule blindé des FDI près de la frontière de Gaza, septembre 2019
L’incident survient juste un jour après la levée des restrictions imposées à Gaza par Israël après le dernier round de combats au début de la semaine.
Les postes frontaliers ont été rouverts et la zone de pêche de Gaza a été étendue à 15 milles marins au large des côtes.
Au cours de cette récente vague de violence, qui a duré moins de 48 heures avant qu’un cessez-le-feu négocié par l’Égypte ne s’installe, le groupe terroriste Jihad islamique avait lancé au moins 90 roquettes visant des communautés israéliennes dans le sud du pays.
Le dernier incident similaire, où des avions de combat de Tsahal ont abattu un drone de la bande de Gaza, s’est produit en octobre 2019.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.