Sources de l’opposition : des archéologues israéliens à Palmyre sous bonne garde russe. 

Les sources de l’opposition syrienne dans la ville de Homs ont affirmé mardi qu’une délégation d’archéologues israéliens mène des fouilles dans la ville syrienne de Palmyre sous bonne garde russe. Les archéologues chercheraient des inscriptions hébraïques antiques sur les objets d’antiquité.

Ces sources, qui n’ont pas spécifié quand ces archéologues israéliens sont arrivés, disent qu’il vivent au sein du camp militaire russe qui a été mis en place près de la ville et qu’ils sont accompagnés par un vaste groupe de soldats russes chaque fois qu’ils vont travailler. Les Israéliens ont emmenés des interprètes de façon à les aider à communiquer avec les soldats.

Selon ces sources, les archéologues travaillent sur quatre sites dans la ville mais leur principal lieu de travail se trouve près de l’arche al-Naser, où on s’attend à ce qu’ils trouvent des monuments dotés d’écritures juives antiques.

Mais les sources précisent que les archéologues n’ont trouvé qu’une momie et un peu d’or. On ne mentionne aucune découverte de relique juive antique.

DEBKAfile : Il ne fait aucun doute que cette publication est destinée à porter préjudice au Président syrien Bachar al Assad pour montrer que sa décision de permettre à l’armée russe d’opérer en Syrie a pour conséquence la présence des Israéliens dans le pays. Et que c’est, au moins, contradictoire avec sa politique déclarée « d’Etat d’Urgence » contre Israël.

DEBKAfile  28 juin 2016, 8:06 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.