Selon Ya’acov Lappin, expert antiterroriste du Jerusalem post et du Gatestone Intitute, le potentiel d’agitation subsiste réellement, en Judée-Samarie et autour de Jérusalem, pour de nouvelles explosions de violence dans des temps rapprochés, entretenues, notamment, par la campagne de guerre juridique, menée par Abbas, auprès de diverses instances de l’ONU. Video
Mercredi matin, une bande de terroristes arabes est arrivée autour de la maternelle du quartier juif en tirant des feux d’artifice potentiellement mortels et en jettant des pierres sur le batiment.
Trois membres du personnel de sécurité tentent de chasser les émeutiers après une longue période d’agression incontrôlée, notons que les feux d’artifice ont déclenché un incendie à proximité de l’école maternelle.
En ce qui concerne l’incendie, il a été confirmé que les feux d’artifice tirés par les émeutiers arabes du quartier de Ras El-Amud ont déclenché un incendie dans le petit champ de verdure entourant le jardin d’enfants.
Les équipes de pompiers ont été appelés pour éteindre le feu et aucune blessure n’a été signalée.
En fait, lundi, un incident identique s’est produit, 12 terroristes arabes masqués ont attaqué l’école maternelle avec des feux d’artifice et des pierres.
Les résidents juifs ont appelé la police mais voyant qu’ils n’arrivaient pas, les résidents ont pris les choses en mains en essayant de repousser les assaillants.
Un bâtiment a été légèrement endommagé.
Malheureusement, dans les deux cas, la police était aux abonnés absents !!!
Source Koide9enisrael
![]() |
![]() |