Un rapport révèle des activités d’espionnage du Hamas en territoire israélien (Shin Bet)

i24NEWS

 

Deux Arabes israéliens ont été mis en examen lundi en Israël, accusés d’avoir préparé des opérations anti-israéliennes avec le mouvement islamiste palestinien Hamas, a annoncé le service israélien de sécurité intérieure.

Le Shin Beth a indiqué dans un communiqué avoir «décelé et démantelé ces dernières semaines un réseau d’espionnage du Hamas» en Israël, en collaboration avec la police israélienne.

Accusés de faire partie de ce réseau, Rami Amudi, 30 ans, et Rajab Dhaka, 34 ans, ont été arrêtés le 2 janvier, a précisé le Shin Beth. «Le Hamas a recruté des citoyens israéliens qui ont de la famille résidant dans la bande de Gaza pour collecter des informations sécuritaires en Israël», a-t-il ajouté.

«Ils ont profité du fait que ces citoyens israéliens pouvaient rentrer dans la bande de Gaza en raison de leur situation familiale», ajoute le communiqué.

Selon le Shin Beth, Rami Amudi, originaire de Khan Younès, a grandi à Gaza auprès de sa famille paternelle. Il y a deux ans, il a repris contact avec sa mère, une Israélienne juive, et réside à Tel-Aviv depuis novembre 2019.

Rajab Dhaka, 34 ans a également grandi à Gaza et réside en Israël depuis 2017. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et Israël se sont livré trois guerres depuis 2008 dans l’enclave palestinienne, où vivent deux millions d’habitants.

Les Arabes israéliens sont les descendants de Palestiniens restés sur leurs terres à la création d’Israël en 1948. Ils représentent environ 17,5% des près de neuf millions d’Israéliens.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires