Des manifestants anti-israéliens à Philadelphie organisent un rassemblement le 6 avril. (Capture d’écran : YouTube)

Des manifestants pro-palestiniens ont protesté contre la visite prochaine en Israël de l’Orchestre de Philadelphie en perturbant son concert de clôture de « Tosca ».

Environ 60 activistes ont bloqué la circulation et deux d’entre eux sont entrés dans le Kimmel Center for the Performing Arts du centre-ville, ce qui a entraîné une interruption de 10 minutes du concert de samedi soir, a rapporté le Philadelphia Inquirer.

Selon le rapport, le directeur musical Yannick Nézet-Séguin a posé sa baguette sur le pupitre et a quitté la scène, suivi de quelques musiciens.

Les deux manifestants ont été expulsés de force de la salle.

« Nous vivons à une époque où la contestation est importante. C’est très important. Il faut l’entendre. Mais le caractère sacré de la salle de concert devrait être respecté », a déclaré Matthew Loden, co-président par intérim de l’orchestre, au public avant la reprise de la représentation, selon le journal.

L’orchestre est parti jeudi pour un voyage de deux semaines en Europe et en Israël, où il doit se produire à Haïfa, Tel Aviv et Jérusalem du 3 au 5 juin.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

La musique adoucit les moeurs dit-on, sauf ceux des antisémites indécrottables de bds, dont il est urgent de faire interdire le mouvement, qui montre son visage hideux à toute occasion.

Rosa SAHSAN

Quelle bande de cons. Se sont en plus des incultes.
ROSA