Quelques minutes après que l’audition de mercredi ait commencée, Oshra Azariya s’est soudainement évanouie dans la salle du tribunal.
Une ambulance a été appelée et elle a été rapidement été sortie du bâtiment et évacuée vers l’hôpital.
Les avocats de la défense et le procureur de l’armée ont présenté ce mercredi matin leurs arguments de clôture du procès qui a suscité un intérêt public intense et qui a divisé le pays.
Après l’audience d’aujourd’hui, le tribunal délibérera et se réunira de nouveau dans trois semaines pour présenter sa décision, la décision judiciaire la plus attendue depuis des années…

Des centaines de manifestants défilent ce soir dans le centre-ville de Jérusalem pour protester contre l’incarcération du soldat Elor Azariya – jugé pour avoir tiré sur un terroriste blessé – alors que la dernière étape du procès se termine demain.

On peut entendre les manifestants crier «Mort aux terroristes!», «Elor libéré!», «Une balle dans la tête pour chaque terroriste!», Et d’autres slogans.

Au cours de la marche, qui a quitté le centre-ville de Jérusalem et devrait arriver au mur occidental plus tard ce soir, les militants appellent à  libérer Azariya.

Un des orateurs a dit: «En tant que mère d’un officier, je suis vraiment choquée de ce qu’ils ont fait à notre soldat, et je suis embarrassée par ce gouvernement.

« Ce qu’ils ont fait à ce soldat a affaibli Tzahal. Maintenant nos soldats ont peur de tirer. Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes a modifié les protocoles de mise à feu, nos soldats sont constamment en danger », a-t-elle déclaré.

Arutz7

4 Commentaires

  1. Inadmissible pour ISRAËL !
    Pourquoi tant d’acharnement sur ce pauvre soldat ?
    ISRAËL a-t-il tellement besoin de se justifier par rapport aux pays qui le haïssent comme les pays Occidentaux, pour sacrifier un soldat afin de ne pas dire qu’ISRAËL assassine des palestiniens impunément ?
    Mais qu’est devenu ISRAËL ? Un clone des autres pays Occidentaux, aussi bête et méchant ?

  2. Shlomo haMelekh a dit ds le livre Koèlet chap 7 vst 19 à22 :יט הַחָכְמָה, תָּעֹז לֶחָכָם–מֵעֲשָׂרָה, שַׁלִּיטִים, אֲשֶׁר הָיוּ, בָּעִיר. 19 La sagesse est une force pour l’homme, plus efficace que dix chefs gouvernant une ville.
    כ כִּי אָדָם, אֵין צַדִּיק בָּאָרֶץ–אֲשֶׁר יַעֲשֶׂה-טּוֹב, וְלֹא יֶחֱטָא. 20 Il n’est pas d’homme juste sur terre qui fasse le bien sans jamais faillir.
    כא גַּם לְכָל-הַדְּבָרִים אֲשֶׁר יְדַבֵּרוּ, אַל-תִּתֵּן לִבֶּךָ: אֲשֶׁר לֹא-תִשְׁמַע אֶת-עַבְדְּךָ, מְקַלְלֶךָ. 21 N’aie garde de faire attention à toutes les paroles qu’on débite; tu éviteras ainsi d’entendre ton esclave proférer des malédictions contre toi.
    כב כִּי גַּם-פְּעָמִים רַבּוֹת, יָדַע לִבֶּךָ: אֲשֶׁר גַּם-את (אַתָּה), קִלַּלְתָּ אֲחֵרִים. 22 Car bien des fois, ton cœur le sait, il t’est arrivé de proférer des malédictions contre les autres.
    Il y a de fortes probabilités que Shlomo HaMelekh aurait félicité et décoré notre Soldat AZARIIA car (imaginons que notre Soldat ne l’ai pas fait , on ne doit pas oublier que dans quelques temps ce terroriste rentré dans son terrier , serait près à recommencer et chacun le sait … !!! )
    Ne tombons pas dans le travers de la « convention de genève » qui profite à ces mauvais humains … qui ne respectent rien ….. ils sont tt simplement des assassins ….
    A la place de Azariia nous aurions agit de la même façon protéger et sauver son FRERE
    que l’on soit juge , ministre , simple citoyen ….
    Retournons à cette LOI ROYALE qui traverse Le TANAKH ! Car voulant imiter et ou faire des lois issues du paganisme ns ns éloignons de la VRAI  » EMET « 

  3. Intolérable cet acharnement contre ce soldat. Lieberman avait promis de le sortir d’affaire…..sûrement trop occuper à organiser l’élimination d’Ismael Anieh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.