Denain (59) : la maire socialiste « s’allie » aux Frères musulmans

13
7694

Denain (59) : la maire socialiste « noue une alliance informelle » avec les Frères musulmans pour les municipales

Alors que le candidat du Rassemblement national Sébastien Chenu semble en position d’emporter la ville, le maire de la ville Anne-Lise Dufour-Tonini (PS) entretient des rapports cordiaux avec la famille Iquioussen, ouvertement proche des frères musulmans. Par électoralisme ? L’élue socialiste du Nord, sentant sa base électorale s’effriter, cède aux sirènes du communautarisme. Alors que le Rassemblement national est en passe de prendre la mairie, elle noue une alliance informelle avec des religieux, qui lui apportent les voix de la communauté musulmane. En échange, elle les laisse étendre leur influence, au mépris des principes laïques et républicains dans une zone ou l’entrisme des frères musulmans dans la vie politique locale ne fait plus guère de doute. Leur poids électoral réel, en revanche, reste pour l’heure une énigme.

Médiacités via FDS

La peste ou le choléra?

13 COMMENTS

  1. A ce jour, depuis vingt ans, combien d’attentats ont-ils été commis par l’extrême droite en France ? D’où vient le risque aujourd’hui ?

    On utilise la peur de l’extrême droite pour qu’accèdent des politiciens de gauche, du centre ou de droite, mais pro-arabes.
    Qu’a-t-on à perdre ? On se martèle l’esprit. A force de trop réfléchir, et de voter toujours dans le même sens, la France s’enfonce dans l’antisémitisme, avec notre caution.

    On voit bien que peu actuellement défendent la cause des français juifs et d’Israël.
    Dans tous les cas, notre vote compte si peu.

    L’urgence est de dégager de la politique les collaborateurs actuels islamo-gauchistes d’une part et le centre et la droite française, d’autre part, sympathisants d’Israël, mais antisionistes.
    Quelle différence ?
    Combien parmi eux, à l’Assemblée Nationale ou au Sénat, sont-ils à proclamer leur attachement à la démocratie israélienne , à dénoncer les attentats commis par les terroristes dits palestiniens, mais que j’appellerai plus volontiers islamistes… Une minorité.

    Qu’en est-il alors du Rassemblement National ? A-t-il changé d’attitude envers les juifs ? Si l’on considère la proportion des électeurs engagés contre l’islamisation, elle reste majoritaire par rapport à celle affichant un antisémitisme déclaré et agressif.

    Il s’agit de mener une guerre de civilisation et de religion :
    la culture judéo-chrétienne et notre religion de tolérance contre
    la violence et l’obscurantisme des croyants fanatiques de lslam, de plus en plus nombreux et radicalisés.

    Nos politiques sont prêts à perdre leur âme pour leur réélection grâce à une alliance sourde avec le diable. L’islam est politique. Les musulmans modérés ont presque disparu.
    La bonté, tolérance et l’acceptation de l’autre a engendré une population française soumise.

    En fait, il n’existe pas de place pour les faibles. Nous luttons avec les armes de notre démocratie : de la guimauve face aux sabres de nos adversaires.

    Il faut donc s’unir pour les combattre, j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard.

    Qui, aujourd’hui, a réellement mis en oeuvre des actions pour nous protéger dans la vie de tous les jours ?
    Notre situation a-t-elle évolué favorablement depuis une trentaine d’années ?
    Qui était à la conduite du pays ? La droite, La gauche, La droite, …

    Ne blâmons aucun d’entre nous qui voterait pour l’extrême droite. Chacun doit voter en son âme et conscience. Pendant la seconde guerre mondiale, les collaborateurs étaient-ils tous de droite ?
    Nous n’avons rien à perdre, nous avons actuellement presque tout perdu, mais il nous reste notre conscience et Israël, une chance que beaucoup n’auront pas.

  2. La FRANCE , Et La République ,non Sera jamais exclusivement juive comme vous demandez!! Nous français catho. Pas d’haine..aimez vous les uns et les autres..c.est beau et cela manque cruellement chez vous.

  3. Denain, Deux nains, Denim, Demain:Qui sera le perdant de cette alliance ??? Et qui s’en souviendra si ce n’est les habitants de ce bled perdu.

  4. Nous les Juifs sommes pris en sandwich entre l’extrême droite et les gauchos .

    Rappel :

    L’extrême droite maurassienne et une partie de la SFIO avait porté Pétain au pouvoir .

    Personnellement je les ai toujours mis dans le même sac de m…..

  5. Dans les Com z’etes bien gentil de parler de gaucho de socialiste. Mais votre mongole de lepen elel, fera la même campagne que macron lrem etc. Donc enfaite même dans les municipal c’est la même, direction manifestation, mécontentement, n’ont le gueule bien fort, si ps écouter on passe à un niveau supérieur. Et on change le système de politique. Parce que là racaille est dans la politique, pas dans les cités

  6. LE GRAND REMPLACEMENT COMMENCE AVEC DES ISMALOFACITES MERCI MADAME LE MAIRE ET NON BOURJOUR MR LE MAIRE DE MR PIERRE BONTE

  7. Je vis à Denain et je trouve ca hallucinant les méthodes qu’elle veut utiliser!!! Elle veut juste sans mettre plein les poches et pas pointer au pôle emploi.

    Elle veut utiliser les musulmans car une très très grosse partie de la ville est musulmane c’est des voix facile et des promesses. Mais à côté de ca rien n’avance rien ne change !

  8. Ces salopards de socialistes vendraient leurs pere et leurs mères pour etre élu
    Alors trahir la France, les Francais ou les juifs
    Ne leurs pose aucun cas de conscience
    D’ailleurs ont’ils une conscience ou de l’honneur?

  9. J’espère qu’elle va se prendre la tannée du siècle. Comment est-ce possible de faire des alliances avec ces pourritures antisémites.
    Pourvu que Sébastien Chenu remporte la mairie;ça lui apprendra à cette s…
    ROSA

  10. Berk!
    Entre les 2, le R-haine.
    Mais un jour très prochain, il n’y aura plus que ce type de choix… La Fronce, pays de mon enfonce…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.