Déclarations du Hamas : « Nous répéterons le 7 octobre encore et encore »

Ghazi Hamad, un haut responsable du Hamas, a réitéré cette semaine la position du groupe palestinien lors d’une interview accordée au journal libanais LBCI News. Selon un rapport du Middle East Media Research Institute (MEMRI) publié mercredi, Hamad a déclaré : « Israël est un pays qui n’a pas sa place sur notre territoire », ajoutant : « Nous devons éliminer ce pays. Nous devons donner une leçon à Israël, et nous le ferons encore et encore. Le déluge d’Al-Aqsa n’est que la première fois, et il y en aura une deuxième, une troisième, une quatrième. Parce que nous avons la détermination… de lutte. »

Hamad a également évoqué le coût humain de l’attaque, soulignant que des civils des deux côtés ont payé un lourd tribut. Il a justifié les événements tragiques survenus lors du festival de musique de Reim comme étant le résultat de « complications sur le terrain ». Hamad a affirmé que le Hamas était prêt à payer un prix élevé pour sa cause, en faisant référence à sa réputation de « nation de martyrs ». Il a déclaré : « L’existence d’Israël est ce qui cause toute cette douleur, ce sang et ces larmes. C’est Israël, pas nous. Nous sommes les victimes de l’occupation. Point final. Personne ne devrait nous en vouloir. Le 7 octobre, le 10 octobre, un million d’octobre – tout ce que nous faisons est justifié. »

Il convient de noter que la semaine dernière, lors d’une interview avec la BBC, Hamad avait quitté brusquement l’émission après avoir été interrogé sur le massacre de civils par le Hamas en Israël le 7 octobre. Au cours de cet entretien, il avait répété que le Hamas n’avait pas l’intention de cibler des civils lors de son attaque.

Ces déclarations de Ghazi Hamad témoignent de la détermination du Hamas à poursuivre son conflit avec Israël malgré les pertes humaines de part et d’autre. Les tensions demeurent vives dans la région, et il est essentiel de surveiller de près l’évolution de la situation au Moyen-Orient.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cherk

Impossible de négocier avec de tels Nazis

Schlemihl

Il faut croire M Hamad, il fera ce qu’il dit si il en a la possibilité, et son but est la disparition d’ Israël. Il faut noter un mensonge, ce qui est un hommage que le criminel rend à la vertu, il a déclaré que l’attaque du 7 Octobre n’était pas dirigée contre les civils, et il n’a pas parlé d’exterminer les juifs. Je suppose que sa discours est destiné à être entendu par l’étranger et n’est pas à usage interne.

Asher Cohen

Nos Rabbanim nous ont toujours enseigné que ce n’est pas la parole mais l’action qui compte. Netanyahou et Gants ont promis que les tueurs du hamas mourront bientôt. Ghazi Hamad promet l’éradication d’Israël. Lequel est crédible, le youpin qui agit ou l’arabe qui parle? Attendons la suite, et nous verrons.

Filouthai

Quelle paix peut-il y avoir avec des fous comme ce Ghazi Hamad qui proclame haut et fort qu’il veut éradiquer Israël de la surface de la terre, dans les termes qu’employaient les nazis entre 1930 et 1945 ?

Schlemihl

Aucune paix n’est possible en effet, c’est regrettable. Un talmudiste israélien, interviouvé par le journal Le Monde, espère en une alliance entre des sionistes de gauche et des forces modérées au Moyen Orient. Ce serait souhaitable, et encore davantage si ces éléments modérés souhaitant la paix et la coexistence se trouvaient au Proche Orient. Le meilleur serait de les trouver chez les Palestiniens.

Je pense qu’ils existent, mais quelle influence exercent ils depuis près d’un siècle ? ou se font ils entendre ? S’appuyer sur ce qui est dans un état de faiblesse absolue et n’ ose même pas ouvrir la bouche, par crainte d’ être tué immédiatement, ce n’est pas possible. On ne peut s’appuyer que sur ce qui résiste.

marc

Je vous laisse imaginer
si un Français tenait les mêmes propos
au sujet des immigrés maghrébins et Africains en France