Quentin Tarantino : son beau-père, le chanteur Svika Pick, est mort à 72 ans

Taulier de la pop israélienne, Svika Pick est mort, ce dimanche 14 août, à l’âge de 72 ans. Il était, depuis le mariage de sa fille, Daniella avec Quentin Tarantino, le beau-père du réalisateur américain.

Zvika Pick, un des chanteurs les plus populaires d’Israël et auteur de nombreux titres lui ayant valu le surnom de «roi» ou de «pilier» de la pop israélienne, est mort dimanche à 72 ans.

Le roi de la pop israélienne n’est plus. Svika Pick, qui incarnait le fleuron de la scène musicale de son pays, est décédé, ce dimanche 14 août, à l’âge de 72 ans. Il aurait été retrouvé mort à son domicile de Ramat Hasharon selon la presse locale. « Svika Pick est décédé aujourd’hui mais ses chansons et mélodies continueront d’être jouées des années durant », a commenté le Premier ministre israélien Yaïr Lapid dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
La tristesse a envahi toute une région, abattue de perdre l’un de ses fils adoptifs. Car Svika Pick, né en Pologne en 1949, n’est arrivé en Israël avec ses parents que quelques années plus tard, se révélant aux yeux du grand public en intégrant la version locale de la comédie Hair. Il s’est également signalé en composant des tubes phares de la pop locale, comme la chanson Marilou, ou encore la musique de la chanson Diva interprétée par la chanteuse transsexuelle israélienne Dana International qui a remporté l’Eurovision en 1998. « Les tubes qu’il a créés sont entrés dans chaque foyer en Israël et dans des milliers de cœurs », a déclaré le ministre israélien de la Culture Chili Tropper, saluant « un des plus grands artistes d’Israël ».

Le beau-père de Quentin Tarantino

Quentin Tarantino perd également un membre de sa famille. Car la fille de Svika Pick, Daniella, chanteuse et comédienne israélienne de son état, est mariée au célèbre réalisateur américain, connu pour Pulp Fiction ou plus récemment Once upon a time in Hollywood. Le couple a d’ailleurs donné naissance à son deuxième enfant en juillet dernier, après Léo né en février 2020. Une petite fille qui fredonnera certainement Marilou comme toute une génération d’Israéliens.
Quentin TarantinoQuentin Tarantino
Jforum avec www.voici.fr (Olivier Cortinovis) et www.bfmtv.com
Zvika Pick – Capture d’écran Youtube – SvikaPickOfficial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.