Mort de David Crosby : mort de la légende du rock américain des suites d’une maladie

 Axel Thoret

File Photo: 6 February 2015 – Los Angeles, California – David Crosby. 2015 MusiCares Person Of The Year Gala Honoring Bob Dylan held at the Los Angeles Convention Center. Photo Credit: AdMedia//Z-ADMEDIA_adm_DavidCrosby_1941-2023_020/Credit:AdMedia/SIPA/2301200203

Le rockeur américain David Crosby, membre des Byrds puis de Crosby, Stills, Nash & Young, est décédé cette semaine à l’âge de 81 ans, des suites d’une longue maladie.

Le monde du rock’n’roll de nouveau endeuillé ! Le chanteur et guitariste américain David Crosby, est décédé cette semaine à l’âge de 81 ans. Celui qui avait été membre des Byrds au début des années 60, avant de co-fonder le groupe Crosby, Stills, Nash & Young (CSNY), est mort cette semaine à l’âge de 81 ans, des suites d’une longue maladie, ont annoncé plusieurs médias américains, comme Variety et Rolling Stones. Si la date précise de la mort de l’artiste n’a pas été confirmée, on remarque que son compte Twitter était toujours actif, ce mercredi 18 janvier 2023. Parmi un grand nombre de posts partagés ce jour-là, il avait livré une amusante réflexion sur le paradis : « J’ai entendu dire que l’endroit est surestimé… nuageux », avait-il écrit.

David Crosby : un pionnier du rock’n’roll !
Originaire de Californie, où il est né en 1941, David Crosby s’est imposé comme l’un des pionniers du rock’n’roll, mélangeant sonorité venues d’Angleterre et folk américaine. Il a connu ses premiers succès entouré de ses acolytes de The Byrds, puis de Crosby, Stills, Nash & Young, avant de se lancer également en solo ! Son ancien complice de CSNY, Graham Nash a tenu à lui rendre hommage : « Je sais que les gens ont tendance à se concentrer sur la volatilité de notre relation à certains moments, mais ce qui a toujours compté plus que tout pour David et moi, c’est la joie pure de la musique que nous avons créée ensemble, le son que nous avons découvert les uns avec les autres et la profonde amitié que nous avons partagée pendant toutes ces longues années. »

L’envie de David Crosby de remonter sur scène !

David Crosby, qui est décédé entouré de son épouse Jan Dance et de son fils Django, avait récemment annoncé qu’il ne souhaitait plus remonter sur scène. « Je suis trop vieux pour le faire. Je n’ai pas l’endurance. Je n’ai pas la force », avait-il confié avant de se raviser, il y a quelques semaines seulement, écrivant dans un tweet : « Oserais-je le dire ? Je pense que je débute encore un autre groupe et que je vais remonter jouer sur scène », espérait-il alors.

par Axel Thoret

www.programme-tv.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.