la nouvelle puissance de feu du Danemark: le système israélien PULS a fait ses preuves lors du premier test
Ministère danois de la Défense: essai réussi du système PULS produit par Elbit Systems, qui combine puissance de feu et portée accrues dans l’armée danoise.
La semaine dernière, l’armée danoise a procédé au premier essai de tir sur le sol danois du système d’artillerie à fusée PULS fabriqué par la société israélienne Elbit Systems.
Le ministère danois de la Défense a annoncé que l’essai avait été effectué sur le polygone d’Oksbol, au cours duquel une fusée avait été lancée à 10 km dans la mer.
L’expérience, menée sans charges explosives, s’est terminée comme prévu et constitue une étape importante dans l’intégration du système PULS dans l’armée danoise. Le test complet, qui a duré toute la journée, avait pour but d’évaluer les niveaux de bruit et de gaz d’échappement émis par le système.
Le ministère de la Défense a annoncé que les préparatifs de cette expérience avaient duré plusieurs mois. Le premier système PULS est arrivé au Danemark il y a environ un an et depuis lors, les soldats de la Direction danoise des achats et de la logistique (DALO) se sont associés aux gens d’Elbit pour tenter d’intégrer le système dans l’armée danoise.
Le chef d’état-major adjoint de l’armée danoise, le général de brigade Henrik Lyhne, a noté que le système fonctionne bien et qu’il s’agit d’un système qui manquait à l’armée depuis longtemps et qui offre désormais une puissance de feu et une portée accrues. la flexibilité du système, capable de tirer différents types de missiles.
L’armée danoise a acheté deux batteries de lanceurs PULS (8 lanceurs au total) dont des missiles à la société Elbit pour une valeur de 133 millions de dollars. Tous les lanceurs ont déjà été livrés à l’armée danoise et devraient être opérationnels en 2026.
JForum.fr avec www.israeldefense.co.il
![]() |
![]() |