Rapports: Israël a attaqué les dépôts de missiles et de munitions de l’Iran et du Hezbollah dans la région de Damas

Israël a lancé des frappes aériennes contre les positions des forces du régime au sud-ouest de la capitale syrienne, Damas, comme l’a rapporté le site d’information syrien « Baldy News ».

Un responsable militaire associé au régime a déclaré : « Vers 01h05 aujourd’hui, l’ennemi israélien a effectué une frappe aérienne depuis la direction du Golan syrien, ciblant plusieurs points au sud-ouest de Damas ».

Image

« Notre défense aérienne a intercepté les missiles de l’agression et abattu certains d’entre eux », a déclaré la source militaire, citée par l’agence de presse officielle syrienne SANA.

Selon la source militaire, « l’agression s’est soldée par une blessure grave à un militaire et des dégâts matériels ».

Il convient de noter que la dernière attaque israélienne dans les environs de Damas remonte au 29 mai.

La présentation de l’attaque

Vous trouverez ci-dessous des informations sur cette attaque telles qu’elles sont apparues sur les réseaux sociaux syriens :

*- Une cible iranienne a été attaquée dans la banlieue d’Al-Maqilbiah (المقيلبية en al-Kiswa) dans la ville de Kiswah au sud de Damas.

*- Des dépôts de missiles venus d’Iran ont été attaqués à l’aéroport international de Damas.

*- Lors d’une attaque contre des cibles à Damas, des batteries de missiles anti-aériens sur le mont Cassion ont tiré sur les missiles de croisière israéliens pour tenter de les intercepter.

*- Lors de l’attaque dans la région d’Alkisua, le quartier général de la Division 1, qui reçoit ses ordres directement du commandement iranien en Syrie, a également été attaqué.

*- Dans la région de Damas, un centre de recherche scientifique a été attaqué dans le quartier de Barza. Un nom blanchi pour un site où non seulement des systèmes d’armes avancés sont développés sous le parrainage iranien, mais aussi des types d’armes non conventionnelles.

*- À l’est de la ville de Kiswa, vous pouvez voir les complexes de la 1ère division qui ont été attaqués.

*- L’Observatoire syrien des droits de l’homme rapporte que l’attaque au missile israélien à l’aube d’aujourd’hui a visé un dépôt de munitions destiné au Hezbollah dans la banlieue de Damas.

*- Bilan : Tués et blessés dans les rangs du Hezbollah à la suite des frappes aériennes menées par des avions israéliens sur des sites militaires iraniens et des sites appartenant au régime syrien dans la périphérie de Damas. L’attaque s’est concentrée sur :

     – Quartier général de la Division 1 à al-Kiswa, dans la campagne de Damas.

     — Sites autour de l’aéroport international de Damas où les cibles étaient les stations radar et les dépôts de missiles des milices iraniennes opérant dans la région.

דיווחים: ישראל תקפה מחסני טילים ותחמושת של איראן וחיזבאללה במרחב דמשק

 

*-

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires