Médias syriens: Tsahal aurait attaqué une cargaison d’armes iraniennes près de Damas
L’armée de l’air israélienne a mené des frappes aériennes près de Damas dimanche après minuit, vers 1h20 du matin, ciblant une cargaison d’armes iraniennes qui semblait se diriger vers le Liban, a rapporté l’agence de presse syrienne Sham-24.
Les attaques contre des sites appartenant à l’armée syrienne et à des milices pro-iraniennes ont eu lieu entre les villages d’al-Assad et d’al-Dimas, un peu à l’ouest de Damas.
Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat et l’étendue des dégâts prétendument causés par les attaques israéliennes n’est pas claire.
Les images montrent des explosions entendues dans toute la zone, mais il n’est pas clair si elles ont été causées par des frappes aériennes qui ont touché leurs cibles ou par un missile de défense aérienne syrien.
المرصد السوري: قتيلان في 3 انفجارات بمقر الفرقة الرابعة والحرس الثوري الإيراني بريف #دمشق #الحدث pic.twitter.com/fqAFmiK183
— ا لـحـدث (@AlHadath) October 1, 2023
Le site d’information syrien « Masdar-News » a rapporté ce qui suit :
Dimanche à l’aube, des avions militaires israéliens ont ouvert le feu sur des sites appartenant à l’armée syrienne et à des milices iraniennes, dans la ville de Dimas, dans la campagne occidentale de la capitale Damas, près de la frontière avec le Liban, tuant deux personnes.
Les sources du site ont ajouté que les systèmes de défense aérienne syriens ont été activés après que des avions militaires israéliens ont bombardé une livraison d’armes iraniennes.
Il y a quelques jours, des avions militaires israéliens ont lancé des attaques sur l’aéroport militaire d’Al Shairat, dans l’ouest de la Syrie, selon ce qu’avaient alors annoncé des sources officielles.
L’armée israélienne a lancé des attaques dans la région de Homs alors qu’elle survolait la plaine côtière libanaise, affirmant avoir attaqué des entrepôts contenant du matériel iranien, selon les médias de l’opposition syrienne.
Des sources ont rapporté que deux personnes ont été tuées après qu’un drone israélien a attaqué leur moto dans la ville de Beit Jen, à l’ouest de Damas, et que deux positions des forces du régime syrien ont également été attaquées sur le plateau du Golan syrien.
Les médias syriens ont rapporté que le drone israélien avait mené l’attaque à Beit Jen alors qu’il survolait l’espace aérien du Golan israélien au nord, près du triangle frontalier syro-israélien-libanais.
⚡️⚡️⚡️🇸🇾🇮🇱#BREAKING | #Israel strikes #Iranian weapons shipment near #Damascus
Read more: https://t.co/LeaPH8ov0I #Syria #Damascus #Iran #Lebanon #Assad #Dimas #IsraeliTerrorism #IsraeliCrimes#سوريا #إيران #إسرائيل #لبنان #ريف_دمشق #دمشق #قرى_الأسد #الديماس pic.twitter.com/Cb1GTEoH4X
— ShamS (@sham_syrianews) October 1, 2023
JForum avec Nziv
![]() |
![]() |