Daesh, vidéo-chant en français : Emigre vers ta terre!

1
862

Nouvelle vidéo de l’Etat islamique (Daesh) d’un chant islamique en français : « Emigre vers ta terre »

camptrining

Le 18 mai 2015, la branche médiatique de l’État islamique [EI, Daesh ], Al-Hayat Media, qui produit de la documentation en d’autres langues que l’arabe, a mis en ligne une nouvelle vidéo d’un nasheed[chant] en français sous-titré en anglais. Ce chant de Daesh avait déjà été diffusé en février 2015 [1] : il exhorte les musulmans à faire la hijra [immigrer] et à rejoindre le djihad avec l’EI- Daesh. C’est le premier de deux chants  officiels en français de l’EI- Daesh [2]. La présente vidéo intègre de nouvelles images retraçant le processus d’immigration vers Daesh, y compris des images d’archives de vidéos déjà publiées.

Le nouveau clip-vidéo de l’EI a été distribué sur Twitter, accompagné de cette bannière promotionnelle.
Le nouveau clip-vidéo de l’EI a été distribué sur Twitter, accompagné de cette bannière promotionnelle.

Al-Hayat, organe de Daesh met en ligne cette fois une vidéo [3] destinée à un public occidental, lui transmettant un message djihadiste dans son style musical. La vidéo est disponible sur Archive.org en haute définition et a été diffusée via les comptes Twitter de partisans de Daesh. La vidéo commence avec un extrait du discours à Mossoul du chef de Daesh, Abu Bakr Al-Baghdadi [4], dans lequel il appelle tous les musulmans à immigrer et à rejoindre le djihad. Il loue les vertus du ralliement à la cause du djihad. La vidéo retrace ensuite le processus d’immigration : un homme fait ses bagages et embarque dans un avion ; il passe la frontière et rejoint les moudjahidines de Daesh. La vidéo montre aussi de nouvelles images d’un camp d’entraînement de Daesh. Les recrues sont filmées en entraînement physique et d’infanterie. La vidéo est coupée au milieu par un extrait d’une vidéo précédente de Daesh -l’EI [5], dans laquelle apparaît le combattant français Abu Osama Al-Faransi, qui implore les jeunes musulmans de se joindre à lui dans le djihad. La vidéo se termine sur une sélection d’images d’archives de scènes de combat de Daesh et par une citation du combattant français Abu Suhayb Al-Faransi [6] : « Allah Akbar, [le Levant est] la terre de la vie ! »

La vidéo comporte des scènes de vidéos précédentes de Daesh. Refrain : Tends ta main pour l’allégeance et émigre vers ta terre Crie de tout ton cœur vengeance car tu ne peux plus te taire

Versets : L’étendard s’était levé, le Califat est arrivé Ô toi qui en as tant rêvé, il est temps pour toi d’émigrer Il faut briser le silence avec une foi militante Le martyre par excellence ou la victoire éclatante Nous perdons notre dignité en vivant comme des lâches Nous renforçons notre unité en combattant sans relâche Nos ennemis sont horrifiés et veulent nous exterminer Soyons prêts à tout sacrifier, soyons les plus déterminés. Ci-dessous des captures d’écran du clip 

La vidéo illustre le processus d’immigration vers l’EI, y compris une scène d’aéroport et des hommes priant à leur arrivée.  Images d’un camp d’entraînement de l’EI. La musique  accompagne des images choisies de batailles et d’attentats-suicides de Daesh. Notes : [1] Voir MEMRI en français  http://www.memri.fr/2015/03/10/des-adolescents-combattants-de-letat-islamique-francophones-a-racca-chantent-la-gloire-des-djihadistes-celebres-comme-ben-laden-awlaki-et-merah, 10 mars 2015. [2] Voir MEMRI JTTM  ISIS Releases Another Nasheed In French: « We Must Strike France… We Want To See Suffering And Deaths By The Thousand », 15 mars 2015. [3] Voir MEMRI JTTM New ISIS Nasheed In German By Rapper Deso Dogg: ‘Enemies of Allah, We Want Your Blood, It Tastes So Wonderful’, 15 avril 2015.[4] Voir MEMRI JTTM video ISIS Leader Al-Baghdadi Calls on Muslims to Wage Jihad, Says: Becoming a Caliph Is a Heavy Responsibility, 6 juillet 2014. [5] Voir MEMRI JTTM French Islamic State Fighters Urge Muslims In France To Immigrate To Caliphate, Urge Them To Target And Terrorize France, 19 novembre 2014. [6] Voir MEMRI JTTM Report French ISIS Fighter Tells His Story Of Becoming Muslim, Joining Islamic State, 7 mars 2015.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.