Daesh aurait utilisé un tank américain dans un attentat-suicide qui a tué 38 policiers irakiens.

 

Les terroristes-suicide de l’Etat Islamique (Daesh) conduisaient un tank bourré d’explosifs qui s’est jeté sur l’entrée de la base irakienne au Sud de Samarra, le 1er juin, tuant sur le coup 38 policiers irakiens et en blessant 46 autres. 

ISIL militants on a seized tank.

Cette base a été le théâtre d’une bataille de va-et-vient entre Daesh et les forces de sécurité irakiennes. 

Les forces irakiennes ont repris le site aux mains des djihadistes, la semaine dernière et l’utilisaient comme base d’opérétations pour interrompre les lignes d’approvisionnement de Daesh de Samarra vers la province de l’Anbar. 

Daesh s’est emparé d’un certain nombre de véhicules blindés d’origine américaine, abandonnés par les forces irakiennes en fuite, dont de nombreux tanks (il n’y a pas d’information précise sur le type exact et l’origine du tank utilisé dans l’attentat au tank-piégé du 1er juin). 

Ramadi, la capitale de la province d’Anbar a été conquise par Daesh le mois dernier dans l’un des pires revers pour la coalition dirigée par les Etats-Unis d’Amérique.  

On apprenait, par ailleurs, qu’au moins 45 officiers irakiens, dont plusieurs de haut-rang, ont été tués par trois autres explosions de véhicules piégés, le même jour, dans la zone de Tharthar, sur une route reliant les villes de Samarra et de Falluja. . 

Le Premier Ministre irakien Haider al-Abadi a promis de reprendre Ramadi,mais les groupes paramilitaires chiites qui ont pris la responsabilité de cette offensive disent autre chose et que les bastions de Daesh dans la province de Salahuddin doivent d’abord être nettoyés. 

 

[NDLR : notons quand même bien qu’il n’y a, ni à Ramadi, il y a quelques temps, ni à Samarra, ville importante, aucune surveillance ni contre-mesure aérienne envisagée par la coalition pour neutraliser, ne serait-ce qu’au dernier moment, des appareils américains détournés par Daesh et mis au service d’actions terroristes ou insurrectionnelles. Qu’on déplore cette saisie d’armements lourds est une chose. Qu’on ne fasse absolument rien pour désamorcer cet avantage technologique dont dispose désormais le terrorisme est d’autant plus grave. L’Amérique enchaîne les défaites de ses alliés, les une après les autres, tout en promettant une victoire rapide et écrasante]

|

worldtribune.com

DEBKAfile 1er juin 2015, 3:43 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires