An armed motorcade belonging to members of Derna's Islamic Youth Council, consisting of former members of militias from the town of Derna, drive along a road in Derna, eastern Libya October 3, 2014. The group pledged allegiance to the Islamic State on October 3, 2014 local media reported. Picture taken October 3, 2014. REUTERS/Stringer (LIBYA - Tags: POLITICS CIVIL UNREST CONFLICT TPX IMAGES OF THE DAY) - RTR49BS8

La récente attaque de Daesh contre les soldats égyptiens dans le nord du Sinaï a révélé que le Hamas a permis le mouvement terroristes à rejoindre les rangs de l’Etat islamique dans le Sinaï grâce aux tunnels de contrebande.

Gaza accueille les terroristes, les cache, les s’entraîne et leur donne des soins médicaux dans les hôpitaux de Gaza.
L’attaque s’est produite alors qu’une délégation du Hamas était au Caire pour discuter d’une plus grande coopération avec l’Egypte.
Si le Hamas ne peut prouver à l’Egypte qu’il peut contrôler les mouvements des terroristes entre Gaza et le Sinaï, l’Egypte cessera de fournir du carburant pour la production d’électricité à Gaza et maintiendra le passage des frontières fermé.
Beaucoup de terroristes de Daesh dans le Sinaï sont issus des rangs du Hamas et sont aguerris au maniement des armes, à la préparation des explosifs et ont été formés à creuser des tunnels. Ils renforcent sérieusement les capacités de combat De Daesh.
En outre, les terroristes de Daesh qui ont fui les champs de bataille de Syrie et d’Irak ont ​​récemment rejoint les rangs de Daesh dans le Sinaï.

Yoni Ben Menachem (Jerusalem Center for Public Affairs-Hebrew) – traduction JFOrum
  
L’écrivain est un vétéran des affaires arabes et un commentateur diplomatique pour la radio et la télévision d’Israël.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.