Les terroristes de Daesh pourraient se baser en Europe, s’ils étaient chassés du Moyen-Orient, suite aux efforts conjoints de contre-terrorisme des Etats-Unis et de la Russie, selon les experts.

La nation des Balkans de Bosnie-Herzégovine a été identifiée comme un «refuge idéal de dernier recours» pour le groupe terroriste sunnite, a déclaré l’activiste politique Djevad Galijasevic.

Galijasevic a déclaré que le pays, dont la côte est un haut lieu de villégiature de la Croatie, le Monténégro et la Serbie, pourrait constituer un terrain fertile pour les djihadistes, qui y répandraient aisément leur idéologie.

«L’infrastructure islamiste existe depuis près de trois décennies en Bosnie.

«Il n’y a pas d’obstacles qui l’empêcherait de se développer. La propagande des idées radicales et l’aide financière aux terroristes n’ont jamais cessé. On peut acheter n’importe quelle arme en Bosnie. Certains terroristes ont leurs propres banques “, a-t-il déclaré à Sputnik.

L’ancien président du Forum pour l’étude du terrorisme international est également de l’avis que le pays majoritairement musulman avec 3,5 millions de fidèles, serait la destination préférée de Daesh si le groupe terroriste Etat islamique était forcé d’abandonner ses bastions en Syrie et en Irak.

Milan Pasanski a souligné que la périphérie européenne, principalement le Kosovo, et la région serbe de Sandžak, seraient des régions privilégiées, dans lesquelles ils pourraient s’installer dans les années à venir, en raison des opérations antiterroristes menées par l’Union européenne.

The country is 51% Muslim. Here a Bosnian woman looks at herself in a mirror and smiles after being helped to put on a hijab, on World Hijab Day (FILE PHOTO) 


La semaine dernière, des unités antiterroristes autrichiennes ont arrêté l’imam Nedžad Balkan, une pensée jihadiste considérée comme le terroriste bosniaque le plus radical qui soit aussi actif en Allemagne et en Suisse.

ISIS to set up camp in Europe? Militants for the Sunni group pose for a photo on the Iraq-Syria border (FILE PHOTO) 

Pasanski a indiqué que son arrestation dans un pays de l’UE prouve que les terroristes de Daesh sont déjà installés dans les Balkans.

«En détenant Nedžad Balkan, les autorités autrichiennes ont indiqué que si une deuxième vague de réfugiés arrivaient, ils seraient conscient que des terroristes pourraient se trouver parmi eux», a-t-il dit, et qu’ils agiraient en conséquence.

“Il est de notoriété publique que Vienne est devenue un endroit où les fondamentalistes islamiques, avec certains venant de Bosnie, se retrouvent.”

dailymail

3 Commentaires

  1. Pas de crainte Daesh peut venir, les gauchos style Benet Hamon ou Macron, les soutiendront , c’est ce que fait de mieux leu ami et frère d’armes, Hollandouille 1°, donateur attitré, des terroristes à Gaza ,Ramallah…ou en commerçant avec les ayatollah d’Iran… le pays le plus dangereux de la planète avec la Corée du nord de Kim Jong-un

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.