L’Etat Islamique (Daesh) s’installe à Gaza : on aperçoit les Partisans de « l’Etat Islamique de Jérusalem » depuis la frontière israélienne. 
 
 

Les adeptes de l’Etat Islamique (Daesh) se sont fait repérés, pour la première fois, dans la Bande de Gaza cette semaine, selon les sources militaires de Debkafile. Leur arrivée sur la frontière d’Israël est confirmée, alors qu’une force de Tsahal, de la taille d’une Division, a lancé des exercices à grande échelle « Le Tournant 2015″, visant à repousser des incursions transfrontalières. Le groupe islamiste, qui a établi une présence substantielle contre le Hamas dans la Bande de Gaza, s’appelle l’Ansar al Dawa al-Islamiya, c’est-à-dire : les Partisans de l’Etat Islamique de Jérusalem ». 

Les sources militaires israéliennes, égyptiennes et surtout du Hamas s’inquiètent toutes que ces évolutions n’éclatent au grand jour. Lorsqu’on les interroge, elles prétendent que la nature et la taille de ce groupe n’ot pas encore été précisément évaluées. Les gouvernements occidentaux et moyen-orientaux avaient adopté la même approche, il y a deux ans, lorsque l’Etat Islamique (Daesh) s’était lancé dans sa course calamiteuse en Syrie. Les sources militaires de Debkafile soulignent huits principaux signes de la présence de l’Etat Islamique dans la Bande de Gaza, pour le moment : 

1. Au cours de ces dernières 48 heures, les autorités du Hamas chargées de la sécurité ont brusquement démultiplié le nombre de barrages routiers à travers toute la Bande de Gaza, notamment à Gaza-City. 

2.Elles ont agi ainsi, à la suite de l’assassinat d’un officier supérieur de la sécurité au Hamas : Sabah siam, samedi 30 mai, par un gang de cinq hommes portant l’insigne de l’Etat Islamique (Daesh). 

Le Hamas a, d’abord, tenté de prétendre que cet officier était mort à cause d’une bombe placée sous son véhicule par une faction rivale. Mais l’attentat a eu un tel retentissement public qu’il était impossible de le maquiller. Les hommes armés de l’Etat Islamique ont déferlé dans une boutique dont la famille de l’officier est propriétaire, dans le centre de Gaza-City, alors qu’il s’y trouvait en visite. Ils l’ont abattu devant ses proches parents et des dizaines de passants, dont aucun n’a fait le moindre mouvement pour les en empêcher,alors qu’ils sortaient de deux véhicules. Les terroristes ont, ensuite, diffusé un communiqué disant : « Sabah Siam a été liquidé parce qu’il était complice d’une guerre déclarée contre la religion et contre les Musulmans, en travaillant pour le gouvernement hérétique de la Bande de Gaza ». 

Dans une déclaration de guerre, l’Etat Islamique a mis en garde le Hamas palestinien en lui intimant de « mettre un terme à sa guerre contre la religion à Gaza ou d’en subir toutes les conséquences ». 

3. Les services de sécurité israéliens et égyptiens, probablement en concertation avec le Hamas, ont renforcé un rempart serré de gardes du corps pour protéger le Ministredes Affaires étrangères allemand Frank-Walter Steinmeier contre d’éventuelles tentatives d’assassinat, alors qu’il était en visite à Gaza, lundi 1er juin. Il a insisté pour poursuivre quand même sa visite, malgré les luttes intestines entre Islamistes qui s’est déclenchée dans ce territoire dirigé par les Palestiniens. 

4.  Le jour de cette visite, Ansar al Dawa al-Islamia a posté une notice sur un réseau social, appelant les Gazaouïs à stopper toute coopération avec « le régime hérétique du Hamas ». 

5.  Le même groupe a aussi revnediqué sa responsabilité dans une série d’attentats à la bombe à l’extérieur des quartiers-généraux du Hamas à Gaza, au cours du mois de mai. 

6.  Le 8 mai, la branche sinaïque de l’Etat Islamique, Ansar Baït Al Maqdis a bombardé l’installation du Hamas à Khan Younis, dans le Sud de Gaza. 

7.   Le 28 mai, l’Etat Islamique du Sinaï a menacé de « prendre pour cible le Port d’Eilat, dans les jours à venir », comme faisant partie d’un projet conjoint avec la branche de l’Etat Islamique dans la Bande de Gaza, qui devrait aussi attaquer la branche armée du Hamas, Ezz e-din Al-Qassam et prendre le contrôle de la Bande de Gaza. 

8.  Les sources contre-terroristes de Debkafile révèle que l’Ansar al Dawa se prépare à déclarer la Bande de Gaza, province de l’Etat Ilsamique d’Irak et du Levant. 

 DEBKAfile Reportage exclusif 1er juin 2015, 5:36 PM (IDT)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires