Daesh lance sa première opération en Algérie

 

 

L’Etat Islamique (Daesh) a formellement annoncé, samedi, le lancement de ses opérations en Algérie. Précédemment, les djihadistes de l’Etat Islamique en Algérie étaient demeurés relativement « calmes », le groupe « Jund al-Khilafa », -qui a prêté allégeance – décapitant un seul touriste français, Hervé Gourdel en septembre 2014.

Dans un communiqué publié par l’Agence de « presse » djihadiste Amaq, Daesh a revnediqué sa responsabilité dans un attentat à la bombe contre un convoi de l’Armée Nationale du Peuple (ANP) dans la province de Skikda.

Des djihadistes de Daesh ont fait sauter une charge explosive près du convoi de l’armée alors qu’il passait près de la ville de Tamalous dans le Nord-Est de l’Algérie. La censure fait qu’on ne sait pas si cette explosion a fait des pertes et des blessés ni combien.

Les cercles dirigeants de Daesh ont juré de poursuivre les attentats en Algérie et promis d’étendre leurs opérations contre les forces de l’armée algérienne. Selon les estimations, environ 200 djihadistes de Daesh, moins, sont actifs en Algérie en ce moment.

En septembre 2014, un groupe de djihadistes a déserté Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) et prêté allégeance à l’Etat Islamique. Alors que le territoire de Daesh se rétracte en Irak et en Syrie, le groupe devient d’autant plus actif à l’étranger, en établissant autant de provinces, appelées Wilayats, qu’il le peut.

Reportage de : Sadraddin Kino | Source: ARA News

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yitro

Le boomrang a déja atteint le Liban, la Syrie, l’Iraq, la Tunisie, l’Arabie, bientot a son tour pour la Turquie, et bienvenue au boomrang en Algérie, le refuge des terroristes, preneurs d’otage, d’avions, et perpétuelle disgrace pour l’humanité

cabol benelitzer

A quand les premières opérations des évangélistes en israel?
Peuple juif réveille-toi !

Ephraïm

Lorsque les soldats de l’armée algérienne captureront des prisonniers de Daesh , ils leurs feront les mêmes « gâteries »qu’ils faisaient à nos soldats durant la guerre d’Algérie et ce n’est pas beau du tout !

malandorane

Et ils ne se gêneront pas pour les découper en petits morceaux !