Accueil International Daesh exhibe le corps d’un conseiller russe tué à Palmyre ©

Daesh exhibe le corps d’un conseiller russe tué à Palmyre ©

Daesh prétend que le corps appartient à un officier russe doté d'un équipement militaire individuel et de médicaments qui portent des inscriptions en cyrillique (russe)

961

Un conseiller militaire russe tué par Daesh à Palmyre, en Syrie. 

« Les soldats du califat (…) ont tué cinq soldats russes et six membres de l’armée » syrienne ainsi que plusieurs miliciens chiites du Hezbollah, a indiqué l’EI

Russian military advisor killed by ISIS in Syria’s Palmyra

Le Corps d’un présumé Conseiller militaire russe tué par Daesh à Palmyre. Photo: Amaq

ARA News

HOMS – Le groupe radical islamiste Daesh (Etat Islamique) a affirmé jeudi que ses djihadistes ont réussi à tuer un conseiller militaire russe dans la ville antique de Palmyre, dans la province d’Homs, en Syrie centrale, au cours de combats contre les forces du régime syrien soutenues par le Hezbollah, l’infanterie iranienne et les Russes.

L’agence de presse Aamaq appartenant à Daesh a diffusé une vidéo montrant le corps sans vie d’un homme maculé de sang et l’équipement qui a été trouvé en sa possession. Dans cette séquence, le groupe Daesh prétend que le corps appartient à un officier russe doté d’un équipement militaire individuel et de médicaments qui portent des inscriptions en cyrillique (russe).

Cela survient au lendemain de batailles féroces entre Daesh et les forces de l’armée syrienne avec l’aide des avions de combat russe et les troupes d’infanterie iraniennes et russes, selon des militants locaux.

S’exprimant devant Ara News à Homs, le militant des médias Fadi al-Amer a déclaré que les forces du régime ont été en mesure de progresser dans les quartiers ouest de Palmyre, en prenant le contrôle de la zone de’ad-Duwwa, à la suite de heurts avec Daesh. Les forces du régime ont aussi reconquis les collines « 800 » et « 900 » dans les faubourgs de Palmyre, mercredi.  

Dans la même période, Daesh a lancé plusieurs contre-attaques sur les champs pétroliers de Shaer et Jazel, dans une tentative pour compenser ses pertes dans les faubourgs de Palmyre.

Palmyre et son arrière-pays sont le témoin d’opérations militaires féroces lancées par les forces de l’armée syrienne avec l’aide des troupes russes et iraniennes.

 

En mai 2015, Daesh a pris le contrôle de Palmyre et depuis lors, a détruit beaucoup de trésors antiques, en faisant exploser des temples et des sanctuaires, parce qu’il les considère comme des symboles blasphématoires et idôlatres des religions antiques. Malgré un retrait russe relatif de Syrie, le Président Poutine a annoncé que suffisamment de forces demeuraient sur place pour combattre Daesh, en particulier pour aider les forces favorables au régime à reprendre Palmyre.

March 18, 2016

Reportage de : Haitham Mustafa

Source ARA News

———————-

L’EI affirme avoir tué des soldats russes et syriens ainsi que des combattants du Hezbollah à Palmyre

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé le 18 mars 2016 avoir tué cinq soldats russes dans des combats près de la cité antique de Palmyre dans le centre de la Syrie. Photo d’archives Omar Sanadiki/Reuters

SYRIE

Dans une vidéo publiée sur un site internet lié à l’organisation extrémiste, on voit des armes saisies par les jihadistes, dont des fusils AK-74M et un casque.

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir tué cinq soldats russes dans des combats près de la cité antique de Palmyre dans le centre de la Syrie.

« Les soldats du califat (…) ont tué cinq soldats russes et six membres de l’armée » syrienne ainsi que plusieurs miliciens chiites du Hezbollah, a indiqué l’EI dans un communiqué sans préciser la date des combats. Mais selon le site internet lié à l’organisation extrémiste, Aamaq, les cinq soldats russes ont été tués mercredi et jeudi et parmi ces derniers figure un conseiller militaire.

« Quatre soldats russes ont été tués à Qasr al-Halabat à l’ouest de Palmyre dans une tentative d’assaut mise en échec par l’EI, alors que le conseiller militaire est mort (jeudi) dans la zone de Dawa », a précisé le site Aamaq, en diffusant une vidéo montrant un corps qu’il présente comme celui du « conseiller militaire ». Sur la vidéo, on voit également des armes saisies par les jihadistes dont des fusils AK-74M et un casque. Une boîte de pansement avec des inscriptions en langue russe a été également filmée.

L’EI a conquis en mai 2015 Palmyre, joyau antique inscrit au patrimoine de l’humanité. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a confirmé la présence de forces russes près de Palmyre mais a affirmé qu’il ne pouvait pour l’heure confirmer si des soldats russes avaient été tués. Le ministère russe de la Défense n’était pas joignable dans l’immédiat pour une réaction sur l’annonce jihadiste.

La Russie, allié du régime de Bachar el-Assad qui combat rebelles et jihadistes, a annoncé lundi un retrait partiel de ses forces de Syrie, plus de cinq mois après le début de son engagement militaire dans le pays.
L’aviation russe a toutefois poursuivi ses frappes contre les jihadistes, notamment autour de Palmyre.

Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a précisé que des « combats féroces » avaient lieu autour de Palmyre. Il avait aussi donné les noms de quatre soldats russes, dont un conseiller militaire, tués depuis le début de l’intervention de Moscou en Syrie le 30 septembre 2015. Un responsable du ministère russe de la Défense avait auparavant parlé de trois soldats tués.

18/03/2016

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights