Dans le clip, publié par la province » de « Kirkouk  de Daesh en Irak, un homme identifié comme « Al Ghareeb un algérien » promet d’attaquer le « Crusader » Etats-Unis (le croisé américain) d’une manière similaire.

« Nous disons aux États qui prennent part à la campagne des Croisés que si Dieu le veut vous aurez une journée si Dieu le veut, comme la France et par Dieu, comme nous avons frappé la France au centre de  Paris, nous jurons que nous allons frapper l’Amérique en son centre à Washington « , dit-il.

Encadré par des hommes tenant des fusils d’assaut et d’un camion armé d’une mitrailleuse lourde, le terroriste a également promis de nouvelles attaques au cœur de l’Europe.

« Je dis aux pays européens que nous allons venir, venir avec des pièges et des explosifs, venir avec des ceintures d’explosifs et des canon et vous serez incapables de nous arrêter parce que, aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus forts qu’avant », a-t-il averti.

Un autre terroriste – identifié dans le clip comme un ressortissant irakien – rejette les tentatives internationales pour négocier une solution diplomatique à la guerre civile syrienne qui a permis au groupe djihadiste de prospérer, en déclarant: « Nous avons décidé de négocier avec vous dans les tranchées et pas dans les hôtels. « 

Ce message vidéo a été envoyé suite aux frappes de jets français qui ont ciblé de facto la capitale de Daesh à Raqqa en Syrie en représailles aux attentats de Paris.

Les sorties de l’aviation française ont détruit un camp d’entraînement et un poste de commandement, selon le ministère français des Affaires étrangères.

Pendant ce temps en Europe, les autorités sont en train de sévir contre les cellules terroristes liées à Daesh à la fois en France et en Belgique. Ces dernières heures, la police belge arrêté un terroriste en fuite impliqué dans le massacre dans la capitale française.

Salah Abdeslam 26 ans est le dernier suspect connecté aux attaques a été arrêté. Le cerveau présumé de l’attentat a été identifié lundi comme un Belge nommé Abdelhamid Abaaoud, un terroriste de Daesh qui avaient planifié l’attaque du Thalys en Août.

La Police française a arrêté 23 autres suspects, et saisi plusieurs armes, lors de nombreux raids et perquisitions.

 

Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires