DORE GOLD DIT QUE LES PAYS OCCIDENTAUX DEVRAIENT AIDER ISRAËL À COMBATTRE « L’HISTOIRE FALSIFIEE »

(une Fake-Histoire)

Un ancien lieutenant nommé par Netanyahu a déclaré que les pays du monde devraient empêcher l’effacement de l’histoire juive de Jérusalem.

 

Doré Or

Dore Gold. (crédit photo: Wikimedia Commons)

Les pays du monde devraient aider Israël à lutter contre la « fausse histoire » qui cherche à déconnecter toute relation juive – et par extension chrétienne – à Jérusalem, a rappelé Dore Gold, jeudi, lors d’une conférence politique conservatrice de premier plan près de Washington.

L’ONU a lancé un assaut contre Jérusalem au cours des 15 dernières années dans le but de remplacer «la vérité historique par une fausse histoire», a déclaré M. Gold à la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC), devant des milliers de militants conservateurs.

Gold, qui dirige le Centre pour les affaires publiques de Jérusalem (JCPA), a déclaré qu’Israël « a besoin de votre aide pour vaincre les attaques diplomatiques auxquelles Jérusalem est confrontée aujourd’hui. Nous avons besoin de votre aide pour lutter contre la fausse histoire. Nous avons besoin de votre aide pour lutter pour la vérité. »

Dans une présentation intitulée « Protéger la liberté de Jérusalem », Gold, ancien ambassadeur auprès de l’ONU et ex-directeur général du ministère des Affaires étrangères, a cité les résolutions de l’UNESCO, du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations Unies, en tant qu’exemples d’un effort concerté pour effacer le lien viscéral des Juifs à Jérusalem.

Il a également cité Yasser Arafat qui avait déclaré à l’ancien président Bill Clinton qu’il n’y avait jamais eu de temple à Jérusalem, ce à quoi Clinton avait  répondu : « Non seulement les Juifs, mais moi aussi, je crois qu’il y a, sous la surface, des vestiges du temple de Salomon ».

Présentant des diapositives de vestiges sur de grands écrans montrant des preuves archéologiques du Temple, M. Gold a déclaré : «Ce qui est clair aujourd’hui, c’est que la seule force qui protégera Jérusalem pour toutes les grandes confessions, c’est l’État moderne d’Israël, qui n’oubliera jamais comment ses ennemis ont tenté de couper par la force ses liens avec la Ville sainte dans le passé. »

Parmi les autres orateurs qui devaient apparaître devant la convention CPAC, on compte le président des États-Unis, Donald Trump, le vice-président Mike Pence et l’ancienne ambassadrice à l’ONU, Nikki Haley.

Gold a déclaré qu’il était important de prendre la parole au CPAC dans la mesure où « il est devenu ce qui peut être la force politique la plus importante en termes de conventions, avec un rayonnement vers la nation américaine toute entière ».

Reconnaissant qu’il prêchait à des convaincus – étant donné que les conservateurs comptent généralement parmi les plus fervents partisans d’Israël aux États-Unis -, Gold a déclaré qu’il était important de faire connaître la position d’Israël à ses amis et à ses partisans, car même ses amis pourraient perdre leur entendement et ne pas argumenter suffisamment face à une telle manipulation de la pensée et des faits. Il est donc important que nos amis du côté républicain et du côté démocrate entendent ce qui a été clairement formulé.  »

PAR HERB KEINON
 1 MARS 2019 04:31
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

L’Histoire Juive ne s’effacera jamais……. avec ou sans l’Europe .

C’est cette dernière qui a besoin d’Israël car elle est en train de perdre la boussole .

Beat-Albert

C’est le problème du monde occidental : en balançant la notion de vérité dans la cuvette du relativisme, tout part aux égouts : racines, origines, identités, histoire, ancrage. Vive la masse informe, fade, malléable à souhaits, interchangeable et remplaçable au grès des goûts et besoins d’une élite dirigeante de quel coloris que ce soit. L’autre problème se présente sous la forme d’une religion verte de peur à l’idée de faire son auto-critique, allergique à la remise en question, exploitant intelligemment la mollesse repue et sans repaires de l’occident déclinant… Walking backwards down the stairs, trying to get higher… « Le salut vient des juifs », que cela plaise ou non ! N’attendez pas d’un arbre ni d’une culture qu’ils poussent tout en vous acharnant à couper ses racines. D’autant plus quand vous êtes assis sur une branche dudit arbre….

Jg

Pour l Europe ,aujourd’hui hui ,eurabia ,peine perdue.
La population changé ,le grand remplacement est en marche .
La taqya ,est utilisée ,pour endormir

Bilou

Il n’y a aucune honte de la part de ceux qui veulent faire disparaître Israël en commençant par lui retirer son identité, son histoire sa religion.
Les pays européens seront condamnés à suivre le même chemin un jour prochain. L’europe, la chrétienté, la France et son histoire disparaîtra par la menace et les attentats. Les terrorisés s’inclineront.

andre

Ne cherche-t-on pas trop a justifier le droit a l’existence d’Israel, encore et toujours, par la Bible et les pierres ? Israel n’aura jamais de soutien a partir de la: au contraire, la majorite des pays occidentaux, sous l’impulsion helas de la clique d’Ancien Regime qui tient le Quai d’Orsay, s’est totalement rangee du cote de ceux qui contestent ce droit. Mais ce qui justifie le droit a l’existence d’un Etat, c’est ce qu’il accomplit d’abord pour sa propre population, ensuite pour le monde. Si l’on observe ce qu’apporte Israel dans les domaines scientifiques ou technologiques (sciences fondamentales, informatique, biologie), medicaux, sans oublier ce qu’Israel apporte dans les domaines de la sante, du traitement ou de la fourniture d’eau aux pays pauvres de la planete, et les secours auxquels, bien souvent, Israel concourt en premier rang, ce pays est un modele pour le monde. Il faudrait susciter la honte, chez les occidentaux, de leur soutien permanent aux pays qui n’apportent que misere et desolation. D’ailleurs, de nombreux pays dans le monde, sans oser afficher un soutien marque (le monde arabe menace a la facon qui fut celle de la Mafia), commencent a comprendre qu’Israel est un allie pour le progres et le bonheur. C’est sur cela qu’il faudrait, aussi sinon principalement, baser les arguments pour Israel.