« C’est la chasse à l’homme blanc » : Patrick Sébastien balance sur le Complément d’enquête sur Cyril Hanouna (VIDEO)

Le 30 novembre dernier, France 2 diffusait l’un des reportages les plus attendus de l’année, Complément d’enquête: Cyril Hanouna, le nouveau parrain du PAF. Les téléspectateurs ont pu découvrir l’ascension du présentateur phare de C8 à travers des documents exclusifs ou encore des témoignages qui ont permis d’entrer dans les coulisses de Touche pas à mon poste!. La journaliste Virginie Vilar, qui a réalisé cette enquête pendant un an, avait pris contact avec 250 personnes au total dont 32 collaborateurs de l’émission emblématique de C8. Le numéro du magazine consacré à l’animateur controversé avait réalisé une très forte audience, en attirant plus de 3 millions de téléspectateurs, soit le record historique du programme.

VIDEO

 

Ce mardi 19 décembre, Cyril Hanouna recevait dans son émission un certain Patrick Sébastien qu’il affectionne particulièrement. Le père de Lino et Bianca a demandé à son invité du soir si il avait regardé le Complément d’enquête qui lui avait été récemment consacré.

« Bien sûr, je l’ai regardé. j’ai regardé le tien, celui de Gérard. Je me suis dit que ‘ça y est, c’est la chasse à l’homme blanc’. Je ne sais pas qui sera le prochain. Bigard ? Reichmann ? Moi ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise…. Déjà les témoignages anonymes… Tu as deux trucs : dans le premier Complément d’enquête sur le tien tu as un témoignage anonyme et sur celui de Gérard, il y a des images volées », a déploré Patrick Sébastien. « Des femmes ont porté plainte. Ce n’est pas la chasse à l’homme blanc », a rétorqué Géraldine Maillet. « Il y a deux choses. Les propos de Gérard, tu ne peux pas cautionner. Et puis le viol, c’est une plainte, mais pour l’instant encore une fois, on va attendre que la justice décide. Moi le tribunal médiatique m’emmerde vraiment ».

L’ex animateur du Plus grand cabaret du monde a ensuite fait une confidence : « J’étais avec Ary Abittan récemment, il m’a dit ‘j’ai été innocenté. Qui le sait?’ Alors que quand c’est sorti, tout le monde s’est précipité dessus. Attendons que les gens soient jugés. Après, sur le fond du propos, j’ai été gêné, j’ai été choqué », a-t-il concédé.

Par Guillaume Laffont

JForum.fr avec www.programme-television.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires