« Ça m’a rendu fou tout le week-end » : Cyril Hanouna pousse un gros coup de gueule dans TPMP (VIDEO)

Ce lundi 16 janvier, en début de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a poussé un gros coup de gueule en s’en prend au financement de l’audiovisuel public.

C’est un Cyril Hanouna profondément agacé qui a débuté Touche pas à mon poste ce lundi 16 janvier. L’animateur n’a pas traîné en pointant ouvertement du doigt le financement de l’audiovisuel public. « J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner. Est-ce que vous savez combien donne l’Etat à France Télévisions et à Radio France par an? Combien ils leur donnent? », a exposé l’animateur d’entrée de jeu.

Après quelques tentatives des chroniqueurs, celui qui est surnommé « Baba » a lancé : « 3 milliards 800 000 millions. Vous pouvez vérifier les chiffres. Tous les ans, on donne 4 milliards et ça c’est sans les pubs parce qu’ils ont les pubs en plus. Avec 4 milliards, on peut en acheter des autos pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux, on peut augmenter les enseignants. 4 milliards d’euros qu’on donne de notre poche. Privatisez-moi ça! », a-t-il lâché.

Un coup de gueule qui intervient alors que la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a accordé une interview dans Le Monde, dans lequel elle évoquait les différentes polémiques sur C8. « J’ai vu la ministre qui a parlé… Si France télévisions faisait son boulot, ce n’est pas nous qui aiderions les gens tous les jours. Les squats, les élèves qui sont mal, les lycées qui sont pas bien… France Télévisions, ils ne font rien de tout ça. Ni Radio France, ils ne font que critiquer », a argué Cyril Hanouna. Et d’asséner : « 4 milliards d’euros, retenez bien ce chiffre, ça m’a rendu fou tout le week-end, j’avais envie d’arriver pour vous en parler ».

Cyril Hanouna s’est ensuite adressé directement à la ministre. « Madame la ministre, qu’elle vienne ici nous parler parce que la culture, c’est tout le monde. Je voudrais savoir sa réponse sur les 4 milliards qu’on donne à France Télévisions. Moi je veux bien voir Fort Boyard, le père Fourras je veux bien le payer, mais qu’ils me disent les 4 milliards où ils vont ».

Nombreux sont ceux qui ont reproché à Cyril Hanouna de «cracher dans la main de celui qui l’a nourri». En effet, de 2007 à 2012, il a tenu les commandes de diverses émissions sur France Télévisions dont… «Touche à mon poste !» Le célèbre talk-show est né sur France 4 en 2010 avant d’être transféré sur D8.

«Et dire que c’est justement sur le service public que Cyril Hanouna a commencé ! France Télévisions, Radio France, Arte, l’INA, France Médias Monde, TV5 Monde servent les Français par l’accès libre et gratuit à l’information, la culture et le financement de la création», a posté Aurore Bergé, députée des Yvelines. «Cyril Hanouna a travaillé pour le service public dont il dit aujourd’hui avoir “honte” du financement pendant des années», a rappelé Pauline Paccard, journaliste à France 24, commentaire d’une photo de l’animateur sur France 4.

Face à la vague d’indignation suscitée par sa déclaration, gageons que Cyril Hanouna va se justifier ce mardi soir dans «Touche pas à mon poste !» sur C8.

JForum avec www.programme-television.org et Lefigaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires