Illustration: Tirer l’eau de l’air (crédit photo: WATERGEN)

Las Vegas: une entreprise israélienne qui crée de l’eau à partir de l’air remporte un prix prestigieux

i24NEWS 09 janvier 2020 à 15:03

L’entreprise israélienne Watergen, qui a développé une technologie permettant de créer de l’eau potable à partir de l’air, a été récompensée au Consumer Electronics Show (CES), le plus important rendez-vous mondial de l’électronique grand public, à Las Vegas, a rapporté jeudi le CBN News.

Watergen@Watergen_Inc

WINs the 2020 Mark of Excellence for Energy Efficiency Product of the Year! The award was given to Mr. Yos Shiran, Watergen CEO. Learn more here: https://watergen.com/news_item/watergens-genny-wins-2020-cta-mark-of-excellence-award-for-its-innovative-water-from-air-solution/ 

View image on Twitter
See Watergen’s other Tweets

Initialement conçue pour aider les personnes défavorisées dans le monde entier, la technologie développée par Watergen a également été utilisée pour créer un nouvel appareil domestique baptisé “GENNY”.

Celui-ci peut être utilisé dans des maisons et dans des bureaux, et transformer l’air en eau potable. L’appareil permet ainsi de faire des économies, évitant à son propriétaire d’acheter de nouvelles bouteilles d’eau.

“GENNY” a ainsi été récompensé “Produit d’efficacité énergétique de l’année 2020” au CES de Las Vegas.

“La mission de notre entreprise est d’éliminer la nécessité de recourir à des sources extérieures pour les besoins de la vie courante, et d’aider les gens à devenir plus respectueux de l’environnement”, a déclaré le président de la branche américaine de Watergen, Dan Clifford.

“Nous sommes particulièrement honorés d’avoir été nommés ‘Produit d’efficacité énergétique de l’année’ au salon CES de cette année, car ce prix soutient directement l’une des valeurs les plus importantes que Watergen représente”, a-t-il ajouté.

www.i24news.tv

 

 

Une entreprise de technologie israélienne fabriquant de l’eau à partir de l’air est à l’honneur à Las Vegas

   9 JANVIER 2020 15:40

 

 

 

 

 

La société, dirigée par l’homme d’affaires et philanthrope israélo-géorgien Mikhael Mirilashvili, a récemment décidé d’étendre sa solution d’eau propre renouvelable et économe en énergie aux 2,1 milliards de personnes dans le monde qui n’ont pas accès à l’eau potable à la maison – et où qu’elle se trouve nécessaire.

L’année dernière, le système à grande échelle de l’entreprise a été donné aux autorités du Brésil, du Vietnam et de l’Inde.

Il a également aidé les efforts de sauvetage et de récupération lors des incendies de forêt en Californie en 2018 et a fourni de l’eau propre aux résidents du Texas et de la Floride à la suite des ravages causés par les ouragans Harvey et Irma.

La version à grande échelle, appelée Gen-L, peut produire jusqu’à 5 000 litres d’eau propre par jour, ne nécessitant aucune infrastructure autre qu’une alimentation électrique standard.

Selon le site Web de l’entreprise , il est “parfait pour les villages, les établissements hors réseau et les usines”.

Bien que la technologie se concentre désormais résolument sur la lutte contre la pénurie mondiale d’eau, la société a conservé l’avantage énergétique de ses concepteurs débutants et dispose du système de production d’eau atmosphérique le plus économe en énergie au monde.

Alors que d’autres générateurs d’eau disponibles dans le commerce s’appuient sur une technologie de climatisation et de déshumidification conventionnelle pour produire de l’eau potable en utilisant 650 à 850 wattheures d’électricité par litre, Watergen produit de l’eau potable à seulement 250 Wh / L – à peine deux à quatre cents le litre.

“Ma première priorité n’est pas de savoir comment gagner de l’argent mais d’aider les gens, la planète et faire du  kiddouch hachem[sanctification du nom de Dieu]”, a déclaré Mirilashvili au Jerusalem Post . «En ce qui concerne les revenus, seul Dieu décide qui fait de l’argent et combien.»

Eytan Halon a contribué à ce rapport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.