Israël: les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv identifient les protéines du Covid-19 pouvant causer une crise cardiaque

Les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv ont identifié les protéines du Covid-19 pouvant entraîner une crise cardiaque chez les patients atteints de la maladie, a rapporté dimanche le site de l’Université.

Les cinq protéines du coronavirus qui causent de graves lésions vasculaires et peuvent conduire à une crise cardiaque ou à un AVC ont été isolées.

Les chercheurs espèrent que cela permettra de développer des médicaments contre le Covid-19, qui réduiront également les dommages vasculaires.

« Nous constatons une très forte incidence de maladies vasculaires et de troubles de la coagulation sanguine, telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, chez les patients atteints du coronavirus », explique le Dr. Ben Maoz.

« Toutes les preuves montrent que le virus endommage les vaisseaux sanguins ou les cellules de leur couche interne en contact avec le sang. Nous avons voulu savoir quelles étaient les protéines responsables des lésions », a-t-il poursuivi.

Les chercheurs ont examiné la réaction qui se produit lorsque l’ARN de chacune de ces protéines est inséré dans les cellules de vaisseaux sanguins humains. Ils ont ainsi pu identifier les cinq protéines du coronavirus qui dégradent les vaisseaux sanguins.

« Lorsque le coronavirus pénètre dans le corps, il commence à produire 29 protéines, un nouveau virus se forme, qui produit lui-même 29 nouvelles protéines et ainsi de suite », a poursuivi le Dr. Maoz.

Selon lui, l’identification de ces protéines peut avoir un impact important dans la lutte contre le virus.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré dimanche que la question de l’achat du médicament de Pfizer, contre les symptômes du coronavirus, était à l’ordre du jour. Pfizer a annoncé vendredi que sa pilule anti-Covid était efficace à 89% pour prévenir le risque d’hospitalisation ou de décès.

Jforum avec i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires