Police check drivers at a temporary "checkpoint" near the ultra orthodox Jewish neighborhood of Meah Shearim which is now a restricted zone, in order to prevent the spread of the Coronavirus. April 07, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????? ????? ????? ?????? ???? ????

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

Quatre quartiers de Jérusalem bloqués

Le groupe ministériel pour les restrictions contre les coronavirus a ordonné samedi soir une fermeture des quartiers de Jérusalem dans quatre arrondissements en raison de leur taux élevé d’infection.

Neve Ya’akov, Romema, Ramat Shlomo, Ramat Alon, Har Nof, Givat Shaul, le quartier Boukharim, Mekor Baruch, Givat Mordechai, Geula et Mea Shearim.

Du dimanche midi au mercredi matin, les personnes qui y vivent ne pourront se déplacer que dans leur quartier, tandis que les départs et entrées sont interdits sauf dans des situations exceptionnelles.

À partir du dimanche matin, les masques faciaux sont obligatoires à l’extérieur pour tous les adultes de plus de six ans.

 

 

 

Décision du gouvernement concernant Jérusalem

Dans la nuit de samedi à dimanche, la commission interministérielles du Corona a décidé de maintenir en blocus presque total quatre zones de Jérusalem dans lesquels le taux de contamination est supérieur à la moyenne nationale.

Ce blocus concerne notamment des quartiers à forte population orthodoxe.

Cette mesure prendra effet dimanche à midi jusqu’à mercredi matin.

Parmi ces quartiers: Neveh Yaakov, Ramat Shlomo, Romema, Har Nof, Mea Shearim, quartier Boukahri et Mekor Baroukh.

Le maire de Jérusalem Moshé Leon était opposé à des mesures sélectives qui « stigmatiseraient » certains quartiers et certaines populations mais c’est finalement la logique qui l’a emporté ainsi que les recommandations du ministère de la Santé.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires