Prof. Siegal Sadetzki
( Photo: Yoav Dudkevitch )

La directrice des services de santé publique annonce sa démission

Le professeur Sigal Sadetzky a démissionné mardi de son poste de directeur de la santé publique au ministère de la Santé.

Dans sa lettre de démission, elle a qualifié la gestion actuelle de la crise des coronavirus de défectueuse et dépourvue de «solution qualitative pour freiner la vague montante de la pandémie».

« Israël a réussi à faire face à la première vague de l’épidémie« , a-t-elle affirmé, et « s’est distingué des autres pays en évitant une politique tendant vers une libération trop rapide des activités sociales ». 

« La première vague a été gérée par un leadership professionnel et valeureux, qui a mis la vie humaine au premier plan sur toute autre considération », a-t-elle souligné.

Le professeur Sadetzky s’est plaint d’avoir averti pendant quelques semaines que le traitement de la pandémie avait perdu sa direction. Mais personne ne l’avait écoutée.

יולי אדלשטיין

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a fait l’éloge du professeur Sadetzky et a noté qu’elle avait travaillé sans relâche jour et nuit au service de la santé publique.

Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires