Le ministère de la Santé renforce le verrouillage et publie de nouvelles règles strictes à l’échelle nationale

Mercredi 18 mars, le ministère de la Santé a publié de nouvelles règles qui rapprochent Israël d’un verrouillage national, alors que 90 nouveaux cas de coronavirus ont augmenté le total à au moins 427 cas (un bond de 40% au cours des dernières 24h), dont 5 dans un état grave, 44 signalés côté palestinien ; à l’inverse, 11 patients ont récupéré. Les derniers plans sont prêts pour exercer des interruptions complètes de toute activité à des endroits spécifiques du territoire comprenant des concentrations élevées de victimes de la maladie. Les deux premiers secteurs en lice sont Avnei Hen (Kaiser) à Modiin et Kiryat Yaarim à l’extérieur de Jérusalem.

Le Commandement de la défense intérieure de Tsahal fait installer des dizaines d’hôtels en tant que centres de récupération pour la prise en charge de cas légers de Covid-19. Le service d’aide médicale du Magen David Adom a ouvert une station de test de masse au parc Ganei Yehushua à Tel Aviv et prévoit de passer des milliers de tests par jour à travers le pays, principalement dans des centres de «passage en voiture» pour les conducteurs qui restent dans leur véhicule.

Le président Reuven Rivlin a appelé le public à se conformer à la réglementation qui, selon lui, n’était toujours pas à l’arrêt total.
Les nouvelles instructions du ministère de la Santé sont les suivantes : –

  1. Restez à la maison, sauf lorsque c’est nécessaire pour acheter de la nourriture et des médicaments, recevoir des soins médicaux ou répondre à tout autre besoin essentiel.
  2. Évitez les parcs, les terrains de jeux, les plages, les piscines, les bibliothèques, les musées, les réserves naturelles et tous les autres lieux publics, à l’exception des petites sorties en famille avec des enfants et de la promenade d’un animal de compagnie.
  3. Aucune activité de club n’est autorisée – même en petit nombre – y compris les séances de sport et de fitness, qu’elles soient publiques ou privées. Des groupes de 5 personnes peuvent organiser des activités sportives à condition que les participants restent bien séparés.
  4. Les liens sociaux seront maintenus par communication à distance. Aucune visite, même par des proches, à moins qu’ils ne soient membres du même ménage.
  5. Les groupes à risque sont les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques de tout âge, en particulier celles affectant le système respiratoire, telles que l’asthme, ainsi que les maladies auto-immunes, les troubles cardiaques et sanguins, le diabète et le cancer. Les membres de ces groupes devraient s’abstenir de quitter leur domicile ou de recevoir des visiteurs, à l’exception des prestataires de services essentiels. Les proches parents seront invités à prendre soin des fournitures nécessaires.
  6. Lorsqu’un traitement médical est requis, il existe quatre recommandations :
  7. Essayez d’obtenir un traitement sans quitter la maison ou se rendre dans une clinique. Gardez une trace des directives publiées à l’intention du grand public par la caisse de maladie concernée sur Internet ou des médias.
  8. Établissez une ligne de communication directe avec votre caisse de maladie et tenez-vous au courant, directement ou avec l’aide d’un membre de la famille, des directives conçues pour aider les personnes ayant besoin d’une aide médicale.
  9. Si vous avez une température élevée ou des difficultés respiratoires, mettez-vous en quarantaine à la maison et rompez le contact avec vos proches. Prenez votre température deux fois par jour. Si votre état se détériore et vous inquiète, contactez votre médecin ou le centre de contact établi par votre caisse maladie.
  10. Vous resterez en quarantaine pendant 48 heures après le retour de votre température à la normale. Le reste de la famille ne sera mis en quarantaine que si votre test est positif pour le coronavirus.

Health Ministry deepens lockdown, issues strict new rules nationwide

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Comment se fait-il que le 2 mars, jour des élections, on nous a dit de sortir et de voter?????!!!!!
Comment se fait-il qu’on nous a dit,je cite : »de ne pas avoir peur du virus »!!!!!!
Y a t il des réponses à ces questions ????