Covid-19 : un cluster découvert à la maison de retraite La Miséricorde à Perpignan

 - Par France Bleu RoussillonFrance Bleu Perpignan

 

L’épidémie de Covid-19 a franchi les portes du centre de cure médicale pour personnes âgées La Miséricorde, à Perpignan. 87 cas ont été détectés : la majorité sont des résidents. L’Agence Régionale de Santé se veut rassurante : aucune forme grave du virus n’a été détectée.

87 cas ont été découverts, confirme l'ARS ce mardi soir
87 cas ont été découverts, confirme l’ARS ce mardi soir © Maxppp – Michel Clementz

L’Agence Régionale de Santé le confirme ce mardi soir : 87 cas de coronavirus ont été enregistrés au sein de la maison de retraite La Miséricorde à Perpignan.

Parmi les 218 résidents, 67 ont été testés positifs. C’est 30% des personnes accueillies au sein de l’établissement. Ils sont actuellement à l’isolement dans leur chambre. En conséquence, les visites sont interdites.

Mais la Covid-19 touche également les soignants de ce centre de cure médicale pour personnes âgées : 20 personnels ont été dépistés positifs au coronavirus, lors d’une série de tests réalisés le mercredi 7 octobre.

Pas de formes graves du coronavirus selon l’ARS

Pour autant, le délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé Guillaume Dubois se veut rassurant. « Il n’y a aucune forme grave » parmi les personnes détectées. Deux résidents ont néanmoins besoin d’oxygène ponctuellement, mais n’ont pas dû être placés sous assistance respiratoire.

Le centre de cure médicale pour personnes âgées (CCMPA) La Miséricorde, située avenue Dalbiez, accueille 218 résidents.

Il s’agit d’une structure d’hébergement mais aussi d’une unité de soins de longue durée.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires